PUBLICITÉ

RDC : Envol demande au gouvernement « un programme économique clair, cohérent et réadapté au contexte »

Le parti politique Envol demande au gouvernement de présenter « un programme économique clair, cohérent et réadapté au contexte », ainsi qu’un collectif budgétaire sous-tendu par un recadrage macroéconomique « réaliste ». Celui-ci doit tenir compte du contexte et s’inscrire. dans un cadre budgétaire à moyen terme, avant la clôture de la session parlementaire.

Dans une déclaration publiée mercredi 27 mai 2020 à Kinshasa, dont une copie est parvenue à Politico.cd, l’Envol dit que  » le gouvernement de la République devrait également rassurer, sur le plan des mesures concrètes qui balisent le chemin critique pour la réussite du plan de référence en cours avec le FMI en vue de la conclusion d’un programme formel ».

Parti cher au député national Delly Sesanga, l’Envol réitéré son appel à la « réduction du train de vie de l’État en République Démocratique du Congo ».

Il précise, par ailleurs, qu’il faut. commencer par la présidence de la République.

« Ainsi, Envol réitère son appel au gouvernement à une réduction drastique du train de vie de l’État, en commençant par les institutions présidence de la République, gouvernement, et préconise des réformes structurelles conformément à sa vision pour l’avènement d’un État modeste mais efficace », recommande-t-il/ dans sa déclaration signée par le porte-parole Nicolas Lenga.

Ce parti invite, par ailleurs, le gouvernement à prendre un maximum de précautions au regard des modes de vie des populations de la République Démocratique du Congo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU