mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

RDC: Adam Bombole appelle à une autopsie de la dépouille du juge Raphaël Yanyi

Le président du parti politique ECCO, Adam Bombole, appelle à l'ouverture d'une enquête pour élucider les circonstances ayant entraîné le décès controversé du juge Raphaël Yanyi, président de la Cour du procès de Vital Kamerhe.

- Publicité-

L’ancien candidat à la Présentielle de 2011 et proche du président Félix Tshisekedi appelle précisément à une autopsie de la dépouille du juge du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, dont le décès est intervenu cette nuit dans la capitale congolaise. « La controverse suscitée par cette mort brusque nécessite une autopsie pour fixer l’opinion« , affirme Adam Bombole dans un tweet.

« Les différentes réactions, surtout, populaires n’augurent rien de bon. Sincères condoléances à la famille du disparu et à la Magistrature.
Paix éternelle à son âme. Que Dieu nous garde
« , dit le président national du parti ECCO.

 Le juge Raphaël Yanyi Ovungu, président de la Cour du célèbre et tendu procès de Vital Kamerhe, a rendu l’âme dans la nuit. Selon les premières informations, il aurait piqué une crise, avant d’être acheminé dans une clinique VIP dans l’ouest de Kinshasa, où il a n’a survécu.

Le public congolais a découvert ce juge, pourtant routier du Tribunal de Grand Instance de Kinshasa/Gombe, qu’à l’ouverture du procès de Vital Kamerhe et deux autres co-accusés le 11 mai dernier depuis la prison centrale de Makala. Calme, et souvent conciliateur, Raphael Yanyi n’a jamais suscité d’antagonisme à l’égard des deux camps en présence.

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. On ne va se faire de souci. Le procès va se poursuivre normalement et ceux quo ont précipité la mort de notre juge auront honte. Pas de liberté privisoire pour fes imbéciles et leurs avocats de merde.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...