Publicité

RDC: Adam Bombole appelle à une autopsie de la dépouille du juge Raphaël Yanyi

L’ancien candidat à la Présentielle de 2011 et proche du président Félix Tshisekedi appelle précisément à une autopsie de la dépouille du juge du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, dont le décès est intervenu cette nuit dans la capitale congolaise. « La controverse suscitée par cette mort brusque nécessite une autopsie pour fixer l’opinion« , affirme Adam Bombole dans un tweet.

« Les différentes réactions, surtout, populaires n’augurent rien de bon. Sincères condoléances à la famille du disparu et à la Magistrature.
Paix éternelle à son âme. Que Dieu nous garde
« , dit le président national du parti ECCO.

Publicité

 Le juge Raphaël Yanyi Ovungu, président de la Cour du célèbre et tendu procès de Vital Kamerhe, a rendu l’âme dans la nuit. Selon les premières informations, il aurait piqué une crise, avant d’être acheminé dans une clinique VIP dans l’ouest de Kinshasa, où il a n’a survécu.

Le public congolais a découvert ce juge, pourtant routier du Tribunal de Grand Instance de Kinshasa/Gombe, qu’à l’ouverture du procès de Vital Kamerhe et deux autres co-accusés le 11 mai dernier depuis la prison centrale de Makala. Calme, et souvent conciliateur, Raphael Yanyi n’a jamais suscité d’antagonisme à l’égard des deux camps en présence.

1 comments
  1. On ne va se faire de souci. Le procès va se poursuivre normalement et ceux quo ont précipité la mort de notre juge auront honte. Pas de liberté privisoire pour fes imbéciles et leurs avocats de merde.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading