PUBLICITÉ

Covid-19: Lancement des travaux de renforcement de l’hôpital Saint Joseph de Limete d’une valeur de 5 millions de dollars américains

Ce mardi 26 mai 2020, a eu lieu le lancement officielle des travaux de renforcement de l’hôpital Saint Joseph, par l’Agence belge de développement, Enabel, grâce au financement de l’Union européenne en partenariat avec l’archidiocèse de Kinshasa représenté par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, de Jean Marc Châtaigner, représentant de l’UE en RDC et de l’ambassadeur de la Belgique en RDC, Jo indekeu et le Vice ministre congolais de la Santé.

« Nous rendrons ainsi mieux service à toute la population kinoise, sans distinction, » a déclaré Mgr Fridolin Ambongo à l’issue de ce lancement des travaux.

« Aujourd’hui, j’étais à l’hôpital Saint-Joseph avec le vice-ministre de la santé, le cardinal Ambongo et mon collègue Jo indekeu de la Belgique en RDCongo, pour procéder au lancement officiel du projet de réhabilitation et de renforcement de ses capacités, soutenu par UE,  » a tweeté JM Châtaigner.

Ce don de 5 millions d’euros pour la réhabilitation, la fourniture d’équipements et le fonctionnement de l’hôpital Saint-Joseph, s’inscrit dans le cadre du soutien UE au Ministère de la Santé dans la lutte contre le COVID-19.

« Il vise à assurer une meilleure prise en charge des patients, » ajoute JM Châtaigner.

L’hôpital Saint-Joseph est parmi les 10 hôpitaux retenus à Kinshasa pour accueillir les malades Covid-19. Il est situé dans la zone de santé de Limete quu est actuellement la plus touchée de la capitale avec 248 cas.

« L’accès aux soins des malades Covid, mais aussi les autres, est plus que jamais essentiel, » conclu JM Châtaigner.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU