jeudi, mars 4, 2021
DRC
26,247
Personnes infectées
Updated on 4 March 2021 à 1:15 1 h 15 min
DRC
4,935
Personnes en soins
Updated on 4 March 2021 à 1:15 1 h 15 min
DRC
20,601
Personnes guéries
Updated on 4 March 2021 à 1:15 1 h 15 min
DRC
711
Personnes mortes
Updated on 4 March 2021 à 1:15 1 h 15 min

l'info en continu

Covid-19 au Sud-Kivu : la province enregistre 12 nouveaux cas confirmés

- Publicité-

La pandémie du coronavirus continue continue à parle d’elle en République Démocratique du Congo. Pour la première fois, la province du Sud-Kivu vient d’enregistrer 12 cas de COVID-19 en une journée depuis que la maladie a été déclaré au pays.

Ces 12 nouveaux cas confirmés s’ajoutent aux 4 autres cas notifiés par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB). Le cumul des cas passe donc de 4 à 16 en province, dont 3 déclarés guéris et déchargés du centre de traitement de la COVID-19.

- Publicité-

A en croire un post de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, datant de mardi 26 mai, 44 cas suspects sont en cours d’investigation à Bukavu, confirmation du gouverneur de province Théo Ngwabije, lors d’une réunion tenue Bukavu avec l’équipe technique de riposte provinciale de covid19.

“Ce que l’opinion publique doit retenir, pour l’instant la situation de Covid-19 en province est préoccupante, mais maîtrisable parce que l’équipe de riposte est à pied d’œuvre sous l’œil Vigilant du Gouverneur de Province”; note la cellule de Communication.

Le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje informe la population du Sud-kivu tous ces cas suspects sont déjà en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à l’INRB.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique.

Le bulletin de l’équipe multisectoriel de riposte contre la COVID-19 en RDC annonce avoir enregistré 143 nouveaux cas dans la seule journée du mardi 26 mai 2020, dont 95 sont de Kinshasa épicentre de la pandémie, 20 du Nord-Kivu, 12 du Sud-Kivu, 11 du Kongo-Central et 1 du Kwilu.

Depuis le début de cette épidémie le 10 mars dernier en RD Congo, le cumul de cas est de 2546 dont 2545 confirmés et 1 probable.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU

Bahati Lukwebo appelé à “corriger l’injustice” contre le PT de Steve Mbikayi

Le désormais président de la chambre haute du parlement congolais, Modeste Bahati Lukwebo, est appelé à "corriger l'injustice" dont fait l'objet le Parti Travailliste...

RDC: Félix Tshisekedi appelé à s’impliquer contre la gestion calamiteuse des biens de l’état

"Les biens de l'état soufrent du déficit de gestion orthodoxe", constate l'Association Éducative des Jeunes (A.E.J). A travers une déclaration faite depuis la ville...

RDC: “Il n’y a dans l’esprit du Chef de l’État aucune intention de franchir la limite des échéances constitutionnelles” (Porte-parole)

La dernière sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a suscité une réaction de la direction de la communication de la...

Nord-Kivu: “Le meurtre de Luca Attanasio coûtera 2 ans au Parc des Virunga pour regagner la confiance des touristes” (Ephreme Balole)

Les activités touristiques dans le parc national des Virunga reprendront progressivement, à partir 1er avril prochain. Cependant, cette relance des activités s’annonce dans un...

Impayé pour la première fois depuis 15 ans, le SYNECAT Sud-Kivu donne un ultimatum de 72h au Gouvernement

Le comité provincial du Syndicat National des Ecoles Catholiques (SYNECAT) au Sud-Kivu vient de donner un ultimatum de 72 heures au Gouvernement congolais pour...