PUBLICITÉ

Covid-19 au Sud-Kivu : la province enregistre 12 nouveaux cas confirmés

La pandémie du coronavirus continue continue à parle d’elle en République Démocratique du Congo. Pour la première fois, la province du Sud-Kivu vient d’enregistrer 12 cas de COVID-19 en une journée depuis que la maladie a été déclaré au pays.

Ces 12 nouveaux cas confirmés s’ajoutent aux 4 autres cas notifiés par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB). Le cumul des cas passe donc de 4 à 16 en province, dont 3 déclarés guéris et déchargés du centre de traitement de la COVID-19.

A en croire un post de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, datant de mardi 26 mai, 44 cas suspects sont en cours d’investigation à Bukavu, confirmation du gouverneur de province Théo Ngwabije, lors d’une réunion tenue Bukavu avec l’équipe technique de riposte provinciale de covid19.

« Ce que l’opinion publique doit retenir, pour l’instant la situation de Covid-19 en province est préoccupante, mais maîtrisable parce que l’équipe de riposte est à pied d’œuvre sous l’œil Vigilant du Gouverneur de Province »; note la cellule de Communication.

Le Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje informe la population du Sud-kivu tous ces cas suspects sont déjà en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à l’INRB.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique.

Le bulletin de l’équipe multisectoriel de riposte contre la COVID-19 en RDC annonce avoir enregistré 143 nouveaux cas dans la seule journée du mardi 26 mai 2020, dont 95 sont de Kinshasa épicentre de la pandémie, 20 du Nord-Kivu, 12 du Sud-Kivu, 11 du Kongo-Central et 1 du Kwilu.

Depuis le début de cette épidémie le 10 mars dernier en RD Congo, le cumul de cas est de 2546 dont 2545 confirmés et 1 probable.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU