l'info en continu

Félix Tshisekedi instruit les chefs militaires de « réfléchir profondément sur la manière de restaurer définitivement la sécurité » en RDC

- Publicité-

En prélude à la réunion du Conseil supérieur de la défense nationale, Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des FARDC et de la police, a réuni les responsables des services de sécurité civile et militaire, lundi 25 mai 2020, à la Cité de l’Union africaine.

Pendant plus de 4 heures, les questions, se rapportant à l’instauration de la sécurité de manière définitive sur l’ensemble du territoire national, ont été examinées..

- Publicité-

Autour du Chef de l’État, « tous les responsables des services de sécurité, civils et militaires, ont réfléchi profondément pour préparer la prochaine réunion du Conseil supérieur de la défense », a indiqué Aimé Ngoy Mukena, ministre de la Défense nationale, rendant compte de la réunion.

« Il était question de réfléchir profondément pour voir comment ramener la sécurité dans d’autres parties du pays, où opèrent encore les groupes armés », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que le ministre de la Défense nationale et toutes les autres personnes ayant à leur charge la sécurité, vont se réunir mardi 26 mai 2020, sur instruction du Chef de l’État, autour du vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur pour  » réfléchir profondément » sur la manière de restaurer définitivement la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, en approfondissant les thèses centrales que le Chef de l’État a mises à leur disposition.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU