Publicité

RDC: Vital Kamerhe à la barre!

Le directeur de cabinet « empêché » du président Félix Tshisekedi est passé à la barre à l’issue de l’audition de l’homme d’affaires libanais Jammal Samih.

Vital Kamerhe a pris la parole pour répondre à une question du juge rélative au rôle qu’il a eu à jouer autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Le président de l’UNC a dénoncé d’abord sa détention, demandant au Tribunal de lui apporter des explications claires au sujet de son arrestation et son incercération depuis le 08 avril à Makala.

Vital Kamerhe, très offensif, a fustigé la procédure judiciaire, appelant à laver son honneur. « Je veux d’abord laver l’honneur de mes enfants de ma famille. A quel moment, moi Vital Kamerhe, j’ai détourné, pièces à l’appui, l’argent à la Banque centrale ? Je ne suis pas superviseur, nous sommes une équipe de supervision« , a-t-l martelé.

Publicité

L’audition de Vital Kamerhe continue. Elle est diffusée en direct à la télévision publique.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading