mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

RDC: Le procès de Vital Kamerhe et consorts renvoyé au 3 juin

- Publicité-

La poursuite du procès aura lieu le 03 juin 2020 prochain au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala. Ce deuxième jour était consacré à l’instruction du dossier.

Samih Jammal a répondu sur les statuts de ces deux entreprises: Samibo et Husmal Sarl, ainsi que sur les mouvements financiers opérés sur ses comptes notamment pour ses enfants. Samih Jammal confirme les faits, mais estime que ce sont ses propres comptes et qu’il a le droit de s’en servir comme il veut.

Vital Kamerhe de son côté, s’est interrogé sur sa présence depuis 40 jours à Makala et son lien avec le dossier.

Le président du tribunal a décidé de renvoyer le procès pour permettre de faire venir les temoins cités par les différentes parties.

Pour la partie Kamerhe, le collectif des avocats a invité le conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’Etat, des experts de la coordination, le secrétaire général du ministère de développement rural, les membres de la coordination, etc.

La partie civile réclame en outre la présence de Hamida Chatur Kamerhe, Jammal Jammal, Jammal Hussein, Ashraf Achour, etc.

La partie Jammal Samih invite de son côté les responsables des sociétés partenaires de Samibo et Husmal Sarl dont Park Line.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...