RDC: Le procès de Vital Kamerhe et consorts renvoyé au 3 juin

La poursuite du procès aura lieu le 03 juin 2020 prochain au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala. Ce deuxième jour était consacré à l’instruction du dossier.

Samih Jammal a répondu sur les statuts de ces deux entreprises: Samibo et Husmal Sarl, ainsi que sur les mouvements financiers opérés sur ses comptes notamment pour ses enfants. Samih Jammal confirme les faits, mais estime que ce sont ses propres comptes et qu’il a le droit de s’en servir comme il veut.

Vital Kamerhe de son côté, s’est interrogé sur sa présence depuis 40 jours à Makala et son lien avec le dossier.

Publicité

Le président du tribunal a décidé de renvoyer le procès pour permettre de faire venir les temoins cités par les différentes parties.

Pour la partie Kamerhe, le collectif des avocats a invité le conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’Etat, des experts de la coordination, le secrétaire général du ministère de développement rural, les membres de la coordination, etc.

La partie civile réclame en outre la présence de Hamida Chatur Kamerhe, Jammal Jammal, Jammal Hussein, Ashraf Achour, etc.

La partie Jammal Samih invite de son côté les responsables des sociétés partenaires de Samibo et Husmal Sarl dont Park Line.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading