PUBLICITÉ

RDC: « La pétition contre Kabund remplie toutes les conditions réglementaires »

Le groupe de travail créé par la conférence des présidents pour la vérification des trois signatures contestées sur la pétition du premier vice président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund a rendu public son rapport ce lundi 25 mai 2020.

Selon le rapport de ce groupe chargé de travailler sur les signatures contestées de Kitambala Kalonda Christophe No42, Ngoy Yannick No 43 et Mpiana Nyumba Simon, deux de ces trois députés disent ne pas être signataires de la dite pétition.

- Publicité-

Il s’agit de Kitambala Kalonda Christophe et Ngoy Yannick qui ont confirmé à ce groupe de travail qu’ils sont en confinement à Lubumbashi depuis le 18 mars et disent n’avoir pas apposé leurs signatures sur la pétition contre Kabund.

Par contre ce groupe qui précise avoir ces « leurs collègues par téléphone et en main libre » ont avoué avoir été  » technologiquement incapable de confirmer leurs positions géographiques au moment de la conversation« .

Ce groupe de travail a, à la même occasion, constaté que le député Mpiana Ntumba Simon a, en revanche signé sur la pétition.

En conséquence, sur pied de l’article 31, alinéa 1er du règlement intérieur, le groupe de travail dit avoir constaté que la pétition remplie toutes les conditions réglementaires.

Il conseille à l’assemblée qu’elle soit programmé pour débat en plénière.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU