Publicité

RDC – Assemblée nationale: le députés UDPS quittent la salle, séance en cours autour de la pétition contre Kabund

Les députés de l’UDPS ont quitté la plénière après sa reprise suite à une brève suspension liées aux désordres provoqués contre l’analyse de la pétition contre Jean-Marc Kabund.

Les députés du parti de Jean Marc-Kabund ont quitté la plénière pour une « concertation », alors que séance venait de reprendre.

La président de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, avait suspendu brièvement la séance à la suite des échauffourées provoquées par des députés de l’UDPS qui ont tenté de s’opposer au vote de la pétition contre leur président Jean-Marc Kabund.

Publicité

A sa reprise, la séance a rapidement repris le traitement de la pétition. Un débat est ouvert où les groupes parlementaires prennent la parole pour donner leurs positions.

2 comments
  1. Quitter la salle est une grosse erreur de la part de l’UDPS, Surtout que cela ne va pas resoudre le probleme. Supposons que derriere eux, la petition ne remporte pas le vote requis, Avec quel moral pourraient-ils assister aux prochaines seances?. Il faut etre stoic.

  2. c’est le coût de la démocratie et l’État de droit tant clamé! consommons ses fruits! nous n’en sommes qu’au début!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading