mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min

RDC – Assemblée nationale: le députés UDPS quittent la salle, séance en cours autour de la pétition contre Kabund

- Publicité-

Les députés de l’UDPS ont quitté la plénière après sa reprise suite à une brève suspension liées aux désordres provoqués contre l’analyse de la pétition contre Jean-Marc Kabund.

Les députés du parti de Jean Marc-Kabund ont quitté la plénière pour une « concertation », alors que séance venait de reprendre.

La président de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, avait suspendu brièvement la séance à la suite des échauffourées provoquées par des députés de l’UDPS qui ont tenté de s’opposer au vote de la pétition contre leur président Jean-Marc Kabund.

A sa reprise, la séance a rapidement repris le traitement de la pétition. Un débat est ouvert où les groupes parlementaires prennent la parole pour donner leurs positions.

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. Quitter la salle est une grosse erreur de la part de l’UDPS, Surtout que cela ne va pas resoudre le probleme. Supposons que derriere eux, la petition ne remporte pas le vote requis, Avec quel moral pourraient-ils assister aux prochaines seances?. Il faut etre stoic.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...