l'info en continu

Assemblée nationale: la séance va reprendre, la pétition contre Kabund sera soumise au vote

- Publicité-

La séance plénière pour l’analyse de la pétition contre Jean-Marc Kabund va reprendre et ira à son terme, rapportent plusieurs sources au bureau de l’Assemblée nationale à POLITICO.CD.

Malgré la tentative des députés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d’empêcher que la pétition contre leur président Jean-Marc Kabund ne soit soumise au vote, l’Assemblée nationale est « déterminée à aller jusqu’au-bout ».

- Publicité-

« Il y a eu un round de boxe. La présidente [Mabunda] a suspendu la séance le temps de ramener le calme, d’établir le PV. Mais la séance va reprendre bientôt et l’analyse de la pétition est maintenue, ainsi que son vote« , explique un membre du bureau à POLITICO.CD.

Une dizaine de député de l’UDPS ont surgi pour empêcher le vote d’une pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund. Jeanine Mabunda avait déjà dénoncé des « messages SMS » allant dans ce cens.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on est au pouvoir même dans une coalition qui bat de l’aile, on reste serein et on ne perds pas sa sérénité. L UDPS n’est qu’au début de ses peines pour avoir accepté un deal pipé au départ. Le fcc ne cesse de vous piéger et si le président Tschisekedi ne manage pas bien son affaire en utilisant les prérogatives qui sont les siens pour rétablir l’équilibre au niveau du parlement, sa présidence acquise à coups de renoncement de la logique de son feu père qui était droit dans ses bottes, il sera surpris par son allié de circonstance.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :