l'info en continu

Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE a visité l’usine d’enrobés à BUGULUMIZA

- Publicité-

Le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI s’est rendu à BUGULUMIZA où il a visité l’usine d’enrobés et un concasseur, rapporte la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu.

C’était dans le cadre suivi quotidien de l’évolution des travaux de réfection de la voirie urbaine de Bukavu.

- Publicité-

Le Gouverneur a dit tenir avec grande habileté à leur exécution de manière méthodique et systématique.

Ainsi l’Autorité Provinciale a visité la cabine de commande, le réservoir pour bitume, les groupes électrogènes pour la production et le chauffage ainsi que l’ensemble du compartiment servant pour l’obtention du béton bitumineux dérivé des graviers concassés à masse volumique adapté dans le mélange. Ceci avant de se faire expliquer le fonctionnement du concasseur effectuant la granulométrie suivant l’usage dont les graviers 8/15 utilisés avec du sable et le goudron dans l’obtention de l’enrobé servant pour l’asphaltage.

Le chef de l’exécutif a également visité sur place la carrière des pierres dynamites.

Pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, la Province du Sud-Kivu ne doit plus utiliser de l’enrobé produit ailleurs alors qu’elle a ses propres outils de production afin d’apporter un coup d’accélérateur à certains travaux de réhabilitation des infrastructures routières.

Il a signifié au Directeur Provincial de l’Office des routes que son Gouvernement va tout mettre en place dans un court délai pour répondre à certaines préoccupations majeures qui ralentissent le travail de cette unité de production.

Sur son chemin de retour, le numéro de la province s’est arrêtée à Kazingo où il a visité les installations de la centrale d’enrobés de l’entreprise TRABEMCO.

Là également, le Gouverneur de Province a insisté sur la qualité et la solidité enfin de garantir une longue durée de vie aux routes en cours de construction.

Théo NGWABIDJE Kasi, plus que jamais déterminé dans sa vision de Gouverner autrement, compte revenir sur place dans les prochains jours pour faire le suivi de certaines mesures qui seront prises dans ce sens, rapporte la cellule de communication du Gouvernorat.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU