Procès Kamerhe et consorts: l’UNC/Kananga appelle les femmes à accompagner Vital tout au long du procès

À deux jours de la reprise du procès devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, en chambre foraine à Makala, la présidente de la Ligue des femmes de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Rebecca Bilonda a appelé, samedi 23 mai 2020, à soutenir et à se mobiliser derrière Vital Kamerhe, président du parti et directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

Elle a appelé les membres de l’UNC et les femmes de son parti à accompagner Vital Kamerhe tout au long du procès.

« Nous demandons à toutes les femmes de l’UNC de soutenir notre président national. Que les femmes restent strictes malgré tout ce qui se dit contre lui et de rester derrière lui, » affirme-t-elle sur Radio Okapi.

Publicité

Elle a également plaidé pour une justice équitable.

« Nous demandons aux autorités judiciaires d’aller dans ce procès dans les normes parce que nous savons que notre président Vital Kamerhe sait se défendre. S’il a raison ou tort, que la justice fasse son travail », a déclaré Rebecca Bilonda.

Le procès Vital Kamerhe et consorts reprend lundi 25 mai 2020, à Kinshasa.

Les avocats de la partie civile ont cité à comparaître, au titre de témoins, plusieurs personnalités et des proches de Vital Kamerhe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading