Publicité

Moïse Katumbi : « Le bilan 2019 jusqu’à 2023, c’est un bilan de l’UDPS et non de la coalition FCC-CACH »

Le président national du parti Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi est d’avis que « l bilan 2019 jusqu’à 2023, c’est un bilan de l’UDPS et non de la coalition FCC-CACH ».

 » C’’est un conseil que je donne à mes frères de l’UDPS et au président de la République parce qu’en 2023, les gens ne diront pas que c’est le résultat de la coalition. Non, ils vont voir celui qui est au sommet “, a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée, dimanche 24 mai 2020, par les. télévisions congolaises.

Dans cette vidéo de célébration d’une année de son retour en RD Congo après son exil consécutif aux menaces et poursuites judiciaires dont il faisait l’objet sous le régime de Joseph Kabila, Moïse Katumbi recommande au président Félix Antoine Tshisekedi et son parti à oeuvrer davantage pour répondre aux besoins de la population.

Publicité

En ce qui concerne la coalition Lamuka qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre 2018, Moïse Katumbi, depuis son village de Kashobwe, rappelle que, « malgré les petits couacs et divergences, Lamuka reste une famille ». Ils demeurent tous membres.

« Mon frère Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Aldophe Muzito, nous sommes toujours une famille. Dans une famille, il y a toujours des divergences. Même dans nos propres maisons, il y a toujours des problèmes. C’est à nous de montrer notre maturité », a-t-il déclaré.

Moïse Katumbi, qui n’exclut pas de se porter candidat pour la présidence de la République en 2023, a soutenu que  » Joseph Kabila Kabange n’est pas le père de la démocratie en République démocratique du Congo, comme semble le soutenir une catégorie de personnes ».

Depuis son retour au pays, Moïse Katumbi travaille pour la consolidation et l’implantation de son parti, Ensemble pour le changement, issu de la fusion de 5 anciens partis d’opposition m. dont le Mouvement social (MS) de Pierre Lumbi et l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) de Christophe Lutundula, et ARC de Kamitatu Olivier.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. Le Congo doit être dirigé par les vrais fils du pays et non plus par des gens aux orogines douteuses comme Katumbi. Tshisekedi a en peu de temps fait du Congo un État de droit,ce qui a permis à Katumbi de revenir et aujourd’hui de critiquer son bienfaiteur. Combien de millions Katumbi a détourner pendant son règne au Katanga ? Qu’a t il fait pour Lubumbashi sinon s’approprier tous les commerces des minerais et appauvrir la population ?

  2. **Quel raisonnement ? Heureusement que la population sait déjà que le président de la RDCongo a une bonne volonté mais ce sont les médiocres de FECECE qui bloquent leur unbonheur.En 2023 Fatshi sera belle et bien réélu président pour un deuxième mandat* »

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading