l'info en continu

Covid-19: le Haut-Katanga enregistre 4 cas supplémentaires

- Publicité-

La province au Haut-katanga a enregistré depuis la nuit de ce samedi 23 mai, 4 cas supplémentaires du Coronavirus, indique l’institut national de recherche biomédicale [IRNB].

Les quatre nouveaux cas enregistrés, viennent de s’ajouter aux 13 autres cas positifs des malades du Coronavirus que connaît la province du Haut-katanga qui continuent à être pris en charge par le gouvernement provincial au centre d’isolement de la Luano.

- Publicité-

Dans son bulletin hebdomadaire Nº 61 publié ce samedi 23 Mai 2020, le secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo informe que 116 cas supplémentaires ont été notifiés dont 112 cas confirmés à Kinshasa et 4 dans la province du Haut-Katanga.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 Mars dernier, le cumul des cas est de 2. 142 dont 2. 140 cas confirmés et 1 cas probable, rapporte le comité multusectoriel de la riposte.

Au total, il y a eu 63 décès, (62 cas confirmés et 1 cas probable) et 317 personnes guéries.

Au moins 625 cas suspects sont cependant en cours d’investigation. Le CMR, Comité multusectoriel de la riposte, souligne que 287 échantillons ont été testés.

5 nouvelles personnes sorties guéries et aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.

Pendant ce temps, 1.180 patients sont en bonne évolution.

En RDC, sept (7) provinces sont touchées, il s’agit de:

  • Kinshasa: 1.9 91 cas
  • Kongo-central: 110 cas
  • Haut-Katanga: 17 cas
  • Nord-Kivu: 15 cas
  • Sud-Kivu: 4 cas
  • Ituri: 2 cas
  • Kwilu: 1 personnes.

La ville province de Kinshasa, capitale Congolaise, est toujours l’épicentre de cette pandémie en République démocratique du Congo.

Adrien AMBANENGO | POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Cher équipe de riposte, pourquoi ne pas soustraire carrément le nombre des gens qui sont guéris? On a vu au hau-katanga qu’il y a eu des guéris alors comment dire 17 cas au Haut-Katanga? Écrivez le nombre des malades directement au lieu de donner aux gens l’information en gonflant ce nombre

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :