mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min

l'info en continu

Assistance aux sinistrés: le Conseil des ministres félicite la caravane humanitaire pour le travail abattu

- Publicité-

Le rapport de la mission d’assistance humanitaire, effectuée du 21 avril au 08 mai 2020 dans les provinces du Maniema, du Sud-Kivu, du Tanganyika et du Haut Lomami a été soumis, vendredi 22 mai 2020, à la 32e réunion du Conseil des ministres tenu par visioconférence.

Outre le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nztionale, cette mission était composée de la Ministre des Affaires sociales et du vice-ministre de la Santé.

- Publicité-

Elle a été conduite dans les territoires d’Uvira (Sud-Kivu), Kindu (Maniema), Bukama et Malemba Nkulu (Haut-Lomami) et du Tanganyika, aux fins d’y apporter une assistance humanitaire aux sinistrés des inondations.

Cette délégation a bénéficié de l’appui de la MONUSCO et des Forces armées de la République Démocratique du Congo qui ont disponibilisé des hélicoptères à cet effet.

La mission a consisté en l’assistance aux sinistrés et en des réunions avec différents partenaires humanitaires, les gouvernements provinciaux ainsi qu’avec d’autres structures comme la société civile.

De l’argent, des Kits composés de vivres et non-vivres, des médicaments et d’autres produits de désinfection ont été remis aux sinistrés.

La mission a consolidé la cohésion et l’unité nationale dans les provinces assistées.

Des suggestions ont été formulées au gouvernement pour une meilleure prise en charge de ce genre de catastrophes à l’avenir et pour venir en aide aux autres provinces précédemment sinistrées.

Ainsi, l’initiative d’une caravane, passant par les autres provinces ayant connu des catastrophes naturelles a été approuvée.

Ce rapport a été adopté par le Conseil des ministres qui en a félicité les membres de la mission pour le travail abattu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...