samedi, août 15, 2020
DRC
9,605
Personnes infectées
Updated on 15 August 2020 à 5:04 5 h 04 min
DRC
855
Personnes en soins
Updated on 15 August 2020 à 5:04 5 h 04 min
DRC
8,512
Personnes guéries
Updated on 15 August 2020 à 5:04 5 h 04 min
DRC
238
Personnes mortes
Updated on 15 August 2020 à 5:04 5 h 04 min
publicité

l'info en continu

Tanganyika: 35 miliciens Twa se rendent aux autorités territoriales

- Publicité-

Vendredi 22 mai 2020, 35 miliciens Twa se sont rendus aux autorités locales, dans la localité Muhuya, en territoire de Nyunzu, dans la province du Tanganyika.

Ils ont annoncé leur décision de rompre avec la violence pour revendiquer leur droit. Ils ont exprimé leur volonté de se joindre  à « tous ceux qui œuvrent pour le retour de la paix dans le territoire de Nyunzu ».

- Publicité-

Et comme preuve de leur engagement, ces miliciens ont remis aux FARDC leurs armes traditionnelles, notamment des arcs et flèches.

Contacté par Radio Okapi aussitôt après la cérémonie, l’administrateur du territoire de Nyunzu, Hubert Kanza Vumba, a dit avoir pris acte de leur reddition.

Les membres du Conseil de sécurité territorial et les représentants des trois coordinations locales de la société civile ont salué cette reddition.

Ils exhortent les autres miliciens à suivre l’exemple de ce premier groupe qui s’est  rendu.

Plusieurs miliciens ont pris la décision d’abandonner leurs maquis et de se rendre aux autorités locales.
Malheureusement, beaucoup rejoignent vite leurs maquis, faute des mesures d’accompagnement et de suivi de la part des autorités congolaises.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Malgré les petits incidents, les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie clôturés

Les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie ont été clôturés jeudi soir au Pullman Grand Karavia de...

Urgent: Décès de Constant BUBU LENGA, président provincial de la FEC/Ituri

Le président provincial de la FEC, Fédération des Entreprises du Congo, section de l'Ituri est décédé ce vendredi 14 août 2020.

Programme « EXCELLENTIA » : Denise Nyakeru Tshisekedi défie les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études

La Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué, du jeudi 13 au vendredi 14 Août 2020, une tournée dans...

Suite au conflit et Covid-19, 4 sur 10 des 100 millions de personnes en RDC sont en situation d’insécurité alimentaire (PAM)

Le Programme Alimentaire Mondial indique dans un rapport parvenu à Politico.cd, ce vendredi 14 août, que le conflit et la pandémie du...

Nord-Kivu : « Privilégier les chants qui ne permettent pas d’ouvrir grandement la bouche » (message aux églises)

C'est dans un communiqué officiel du Ministère provincial de la Santé du Nord-Kivu, dont une copie est parvenue à politico.cd ce vendredi...