Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min

l'info en continu

Sud-Kivu: après sa reddition, Kahasha Maheshe, chef de la milice FFMP, présenté à Théo Ngwabidje

Après s’est rendu aux autorités de la République démocratique du Congo, jeudi 20 mai 2020, l’ancien général autoproclamé du groupe armé FFMP, Kahasha Maheshe Simba, a été présenté officiellement au gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, samedi 23 mai 2020 au siège du gouvernorat, à Bukavu.

- Publicité-

L’ex-chef de guerre Kahasha a remercié Théo Ngwabidje pour son accueil. Il a promis d’oeuvrer maintenant pour la paix et la sécurité dans la région.

« J’invite les autres seigneurs de guerre à sortir de leurs cachettes pour rejoindre le chemin de la paix pour contribuer au développement de la province », a-t-il lancé.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a félicité le général auto-,proclamé Kahasha qui a répondu à l’appel du président Félix Tshisekedi, qui veut voir tous les groupes armés se rendre au nom de la paix en RDC.

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu a lancé également un appel à tous les groupes armés à quitter la brousse afin de contribuer au rétablissement de la paix, gage du développement.

Kahasha Maheshe Simba s’était rendu avec 120 éléments, 17 armes AK47 et 3 armes lourdes, dont deux lance-roquettes et 780 munitions.

Plusieurs groupes armés sont encore disséminés dans plusieurs secteurs de la province du sud Kivu, où ils procèdent à des attaques et exactions contre les populations civiles.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...