Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

RDC: Des Congolais bloqués en provinces veulent être ramenés dans leurs villes de résidence

Après le rapatriement de plusieurs dizaines de Congolais bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières intervenues avec les mesures de confinement liées à la COVID-19, plusieurs Congolais bloqués dans les provinces demandent, eux aussi, d’être ramenés dans leurs villes de résidence, telles que Kinshasa, Lubumbashi, Matadi, Goma, Kisangani, Bukavu, Kindu, Mbandaka.

Partis en mission de travail, en vacances ou en visite familiale, ils de plaignent de passer des moments très difficiles dans les hôtels ou chez leurs hôtes.

Pratiquement démunis, ne pouvant plus subvenir à leurs besoins et payer leurs logis, ils endurent les pires sévices.

Ainsi, quelque 50 Kinois se trouvent bloqués à Mbuji-Mayi, à cause de la suspension des vols aériens de la circulation des trains pour endiguer la propagation de la COVID-19.

Ils demandent aux autorités d’organiser un vol spécial pour Kinshasa, afin de les ramener dans leurs familles respectives, comme cela a été fait avec ceux qui étaient bloqués à l’étranger.

Il y a même des députés et des sénateurs, partis en vacances parlementaires, qui ne sont pas en mesure de rejoindre Kinshasa pour siéger dans les institutions de la République.

Des ministres provinciaux et des mandataires publics sont aussi concernés et ne peuvent pas rejoindre leurs lieux de travail.

La ministre d’État aux Affaires étrangères avait promis de se pencher sur cette situation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...