mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min

RDC: Audience en flagrance contre Jean Jacques Mamba

- Publicité-

La Cour de cassation de Kinshasa/Gombe a entamé ce samedi 23 mai une audience en flagrance contre de député Jean-Jacques Mamba, arrêté tôt ce matin. L’audience publique de la Cour de cassation siégeant en matière répressive en procédure de flagrance à débuté à midi. La Chambre ordinaire est présidée par Mwangilwa et la composition: Mwangilwa- Yemomima- Kombe- Bajana- Kamulete – Zagabe – Kajabika.

Il sied de rappeler que le député national Jean Jacques Mamba a été arrêté ce matin par les inspecteurs de la cour de cassation suivant un mandat d’amener établi par Bernard Mikobi Minga, avocat général. Il est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux. Plainte déposée par son collègue Mpiana Ntumba Simon qui a vu son nom et sa signature dans la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sans son consentement.

La cour a suspendu le débat peu après l’ouverture de l’audience. Le député Mamba qui a comparu seul et en culotte, a dénoncé son arrestation. De son côté, Procureur général sollicite la mise en résidence surveillée de l’honorable Mamba.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

4 Commentaires

  1. C’est comme l’histoire de la Bible HAMAN qui a creuse la tombe pour que MARDOCHEE y soit enterre, mais c’est lui meme qu’on y a encevelli.

    JEAN JACQUES MAMBA PLANED EVIL FOR KABUND BUT THE UMPREDICTIBLE HIT HIM SELF. DONC AZUIIIIII YANGO UA BIEN

  2. Faut-il donner raison à ceux qui pensent que la Démocratie est un piège pour les pays africains ? Parce qu’il semble que le temps qu’ils apprennent à se gérer et ne pas faire de chaque opportunité une bataille pour le positionnement politique (du bruit qui dérange) , 100 ans passeraient sans développement et qu’il suffirait plutôt d’avoir un bon président dictateur pour que les choses avancent ?

  3. Mr Mamba, le monsieur qui au lieu de travailler sur le social des ces concitoyens gagne un salaire gratuit sur leur dos en passant son temps à chasser les signatures pour son positionnement et sa publicité. C’est cela le travail que nous les avons donné à faire au parlement pendant que le peuple attend!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...