RDC: Audience en flagrance contre Jean Jacques Mamba

WhatsApp Image 2020-05-23 at 13.45.25

La Cour de cassation de Kinshasa/Gombe a entamé ce samedi 23 mai une audience en flagrance contre de député Jean-Jacques Mamba, arrêté tôt ce matin. L’audience publique de la Cour de cassation siégeant en matière répressive en procédure de flagrance à débuté à midi. La Chambre ordinaire est présidée par Mwangilwa et la composition: Mwangilwa- Yemomima- Kombe- Bajana- Kamulete – Zagabe – Kajabika.

Il sied de rappeler que le député national Jean Jacques Mamba a été arrêté ce matin par les inspecteurs de la cour de cassation suivant un mandat d’amener établi par Bernard Mikobi Minga, avocat général. Il est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux. Plainte déposée par son collègue Mpiana Ntumba Simon qui a vu son nom et sa signature dans la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sans son consentement.

La cour a suspendu le débat peu après l’ouverture de l’audience. Le député Mamba qui a comparu seul et en culotte, a dénoncé son arrestation. De son côté, Procureur général sollicite la mise en résidence surveillée de l’honorable Mamba.

Thierry Mfundu