l'info en continu

Le président annonce le renouvellement sous peu du conseil de la BCC

- Publicité-

Le président de la République Félix Tshisekedi a abordé la question du renouvellement du Conseil de la Banque Centrale du Congo au cours de la 32e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 22 mai par visioconférence.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’en vue de conformer l’organisation et le fonctionnement de la BCC aux engagements du pays vis-à-vis de ses partenaires et aux standards internationaux, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la préservation de la stabilité financière, il sera procédé, sous peu, au renouvellement du Conseil de la Banque au niveau de postes d’Administrateur en ce compris, la nomination du second Vice-gouverneur.

- Publicité-

A cet effet, le Président de la République s’y attellera dans les prochains jours en concertation avec le Premier Ministre.

un plan de reprise graduelle des activités économiques sera présenté au prochain conseil

En ce qui concerne la reprise progressive des activités économiques et pour contenir tant soit peu les effets négatifs du COVID-19, il a été décidé que le Gouvernement de la République présente au prochain Conseil des Ministres un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques suspendues suite au COVID-19 surtout dans certains secteurs porteurs, comme les secteurs miniers et manufacturiers, en relevant le nombre de travailleurs à mettre en service.

Les autorisations nécessaires leur seront accordées pour ce faire en considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 que les entreprises concernées mettront en place pour protéger notamment le staff et les travailleurs.

Entre temps tous les travailleurs en mesure de faire du Télétravail sont vivement encouragés à le faire dans les différents secteurs

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU