mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

Le député Juvénal Munubo (UNC) dénonce l’arrestation de Jean-Jacques Mamba: « le motif de flagrance évoqué ne convainc pas »

- Publicité-

Le député National Juvenal Munubo, élu de l’UNC, déplore les conditions d’arrestations du député du MLC, élu de Lukunga, Jean-Jacques Mamba ce samedi 23 mai 2020 par les inspecteurs du parquet général près la cour de Cassation.

« Je déplore les conditions de l’arrestation du député Jean-Jacques Mamba, bénéficiaire pourtant des immunités en tant que député», a réagi Juvénal Munubo.

Pour Juvénal Munubo, le motif de flagrance qui a été évoqué n’est pas convaincant. A cet effet, cet élu du territoire de Walikale exige la libération de son collègue député. « Le motif de flagrance évoqué ne convainc pas. Il doit être immédiatement libéré. La police ne doit pas exécuter un ordre manifestement illégal (art.28 Const)-JM » a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler que le député national Jean Jacques Mamba a été arrêté ce matin par les inspecteurs de la cour de cassation suivant un mandat d’amener établi par Bernard Mikobi Minga, avocat général. Il est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux. Plainte déposée par son collègue Mpiana Ntumba Simon qui a vu son nom et sa signature dans la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sans son consentement.

Merveilles Kiro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...