l'info en continu

Le député Juvénal Munubo (UNC) dénonce l’arrestation de Jean-Jacques Mamba: « le motif de flagrance évoqué ne convainc pas »

- Publicité-

Le député National Juvenal Munubo, élu de l’UNC, déplore les conditions d’arrestations du député du MLC, élu de Lukunga, Jean-Jacques Mamba ce samedi 23 mai 2020 par les inspecteurs du parquet général près la cour de Cassation.

« Je déplore les conditions de l’arrestation du député Jean-Jacques Mamba, bénéficiaire pourtant des immunités en tant que député», a réagi Juvénal Munubo.

- Publicité-

Pour Juvénal Munubo, le motif de flagrance qui a été évoqué n’est pas convaincant. A cet effet, cet élu du territoire de Walikale exige la libération de son collègue député. « Le motif de flagrance évoqué ne convainc pas. Il doit être immédiatement libéré. La police ne doit pas exécuter un ordre manifestement illégal (art.28 Const)-JM » a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler que le député national Jean Jacques Mamba a été arrêté ce matin par les inspecteurs de la cour de cassation suivant un mandat d’amener établi par Bernard Mikobi Minga, avocat général. Il est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux. Plainte déposée par son collègue Mpiana Ntumba Simon qui a vu son nom et sa signature dans la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, sans son consentement.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU