l'info en continu

L’assemblée nationale condamne l’arrestation de Jean Jacques Mamba et exige sa libération

- Publicité-

L’arrestation ce samedi 23 mai du député national Jean Jacques Mamba n’a pas laissé indifférente l’assemblée nationale.

L’Assemblée nationale condamne cet acte commis sans levée immunité et exige sa libération immédiate.

- Publicité-

Pour elle, « c’est une véritable entrave à démocratie si un député est arrêté sans demande de levée d’immunité. C’est une escalade qui pose la question. »

Le député national Claudel Lubaya de son côté déclare que peu importe les faits reprochés au député national Jean Jacques Mamba, il condamne son arrestation en violation des lois de la république et des procédures en la matière.
« Il doit être libéré. L’État de droit nous impose à tous, la soumission aux lois du pays., » a-t-il tweeté.

« Quelques graves que soient les faits reprochés au député @jeanjmamba, je condamne son arrestation en violation des lois de la république et des procédures en la matière. Il doit être libéré. L’État de droit nous impose à tous, la soumission aux lois du pays. »

Il sied de rappeler que Jean Jacques Mamba est l’auteur de la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale, JM Kabund. Il est accusé de faux et usage de faux par son collègue Mpiana Ntumba Simon qui a vu son nom et sa signature se retrouvaient parmi les signataires de la pétition alors qu’il ne les a pas a pas apposés.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU