Covid-19/agressions des membres de la riposte: Gilbert Kankonde et Celestin Tunda Ya Kasende instruits à agir avec rigueur contre les auteurs de ces actes

Ce vendredi 22 mai en l’absence du Ministre de la Santé, le Vice-Ministre de la Santé a informé le Conseil des Ministres de la situation épidémiologique, des points saillants et des difficultés rencontrées par les équipes de riposte.

Parmi les points saillants relevés par le vice-Ministre de la Santé, on épinglera les actes d’agression dont sont victimes à Kinshasa les membres de l’équipe de riposte contre le COVID-19, à la suite d’une désinformation et de l’intoxication auxquelles se livrent certaines chaînes de télévision.

C’était le cas récemment à Kimbanseke.

Publicité

A ce sujet le Conseil des Ministres a instruit le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et le Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice à agir avec rigueur contre les auteurs de ces actes.

S’agissant de la situation épidémiologique, elle peut se résumer comme suit au 19 mai 2020 :
1.731 cas confirmés ;
61 décès ;
302 personnes guéries.

Outre la ville-Province de Kinshasa qui enregistre le plus grand nombre de cas confirmés (1.594), les autres provinces les plus touchées sont le Kongo Central ; le Nord-Kivu ; le Haut-Katanga ; le Sud-Kivu ; l’Ituri et le Kwilu.

On notera par ailleurs l’instauration d’un couvre-feu de deux semaines par le Gouvernement de la Province du Nord-Kivu, de 20h00’ à 05h00’.

Le Gouvernement a adopté ce rapport au cours de la 32e réunion du conseil des ministres.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading