« Conséquence d’une dictature déguisée » Eve Bazaiba, SG du MLC sur l’arrestation de Jean Jacques Mamba

Le Mouvement de libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba, dénonce l’arrestation de son député national, Jean Jacques Mamba, élu de la Lukunga, ce samedi 23 mai 2020 par les inspecteurs du parquet général près la Cour de Cassation.

La Secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba s’apprend directement au camp de UDPS, qui selon elle, s’est investi pour bousiller tout au passage sur ce dossier et qui n’aime pas la contradiction.

Eve Bazaiba s’est interrogée en ces termes : « pourquoi l’UDPS n’aime pas la contradiction? ».

Publicité

Pour elle, il ne fait aucun doute que l’arrestation de Jean Jacques Mamba est la conséquence d’une dictature déguisée.

« Conséquence d’une dictature déguisée. Hier sieur Simon Mpiana a été confronté à ses collègues qui ont confirmé que c’est bel et bien lui qui avait signé. Pour bousiller l’affaire on arrête l’hon. JJ Mamba », peut-on lire sur son compte Twitter.

La SG du MLC considère qu’une telle démarche porte atteinte à la démocratie. C’est très révoltant, martèle-t-il.

Des sources concordantes rapportent que le député du MLC Kibuka a, dans un échange eu ce matin avec la Présidente de l’Assemblée nationale, voulu se rassurer si le bureau de la chambre basse était informé d’une telle démarche contre Jean Jacques Mamba, Jeanine Mabunda s’est également dite surprise de n’avoir pas été notifiée.

Jean-Jacques Mamba avait déposé dans les bureaux du secrétariat de l’assemblée nationale une pétition réclamant le départ de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Arrêté quelqu’un soupçonné d’être auteur d’une infraction relève de la justice et non d’un parti politique. Celà est connu de tous; Jean Jacques mamba doit répondre ; s’il n’y est pour rien il sera libéré ; pourquoi Mme Bazaiba s’en prend à l’UDPS? C’est une lecture médiocre des faits et nous regrettons que celà émane d’une député de son rang quand bien même elle serait aigrie…

  2. Les politichiens congolais sont trop immatures,et imbus de leurs petites personnes.voila pourquoi ce pays souffre.C’est étonnant de voir un grand pays comme le congo avoir à sa tête des analphabètes notoires , et pire .Les voilà faire des courbettes à un imbecile venu tout droit du rwanda et faire souffrir leur peuple pour des avantages ssordides et mesquin.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading