Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Beni : Jacquemain Shabani appelle à une « sanction immédiate » contre le meurtrier d’un militant de LUCHA

Manifestant jeudi 21 mai 2020 contre l’insécurité dans la ville de Beni (Nord-Kivu), Freddy, un jeune militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), a succombé à une balle reçue à la tête, tirée par un policier.

À l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), cette bavure policière est jugée « inacceptable ». Me Jacquemain Shabani, président suspendu de la Commission électorale permanente (CEP) de l’UDPS, est d’avis que « la sanction ne doit pas attendre car, un État de droit se construit au quotidien par la tolérance zéro à toute criminalité ».

« Une bavure inacceptable qui appelle sanction immédiate en procédure de flagrante », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Exprimant sa compassion aux militants de la Lucha, Jacquemain Shabani estime que « cette (énième) bavure remet en surface la nécessité, pour les agents de l’ordre, d’encadrer les manifestations (uniquement) avec des armes non létales ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...