l'info en continu

32e Conseil des ministres: la situation sécuritaire et la pandémie de COVID-19 parmi les grands points à l’ordre du jour

- Publicité-

Comme à l’accoutumée, depuis le confinement dû à la pandémie, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, vendredi 22 mai 2020, la 32e réunion du Conseil des ministres par vidéo-conférence depuis son bureau de travail de la Cité de l’Union Africaine, rapporte la présidence de la République.

La communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, l’état et l’administration du territoire, la situation sécuritaire à travers le pays et l’évolution de la situation de la pandémie de COVID-19 en République démocratique du Congo figurent parmi les grands points examinés au cours de cette 32eme réunion du Conseil des ministres.

- Publicité-

Au cours de ce télétravail, le ministre des Relations avec le Parlement a présenté la note d’information sur la proposition de loi portant création de l’Agence pour la lutte contre la corruption.

Le ministre des Actions humanitaires et Solidarités nationale a fait, quant à lui, le rapport de mission humanitaire effectuée, du 21 avril au 08 mai 2020, dans les provinces du Maniema, du Sud- Kivu, du Tanganyika et du Haut Lomami.

Le vice- Premier ministre, ministre du Budget, en ce qui le concerne, a présenté le rapport de la commission interministérielle permanente, Économie et Finances, élargie sur le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2020.

Et, le rapport sur la situation du Domaine Agro – industriel Présidentiel de la N’Sele ( DAIPN) a été présenté par le ministre des Finances.

Le Premier ministre et tous les membres du gouvernement ont participé à ce télétravail présidé le Chef de l’État, chacun à partir de son cabinet de travail.

Le compte-rendu de cette 32eme réunion du Conseil des ministres a été fait par le ministre de la Communication et Médias Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU