l'info en continu

RDC: les ministères de l’industrie et de l’agriculture annonce la relance de l’industrie theicole

- Publicité-

Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya et le consultant en Industrie, Rumamira Nyarugwagwa ont emis le voeu de voir l’industrie theicole en RDC.

Une vision du gouvernement Sylvestre Ilunga qui préoccupe le ministère de l’industrie et celui de l’agriculture qui promettent s’y pencher.

- Publicité-

Ceux-ci ont constaté ce jeudi 21 mai lors d’une rencontre de reflexion, qu’il ne reste que 2 usines de production du thé au pays sur les 26 que comptait la RDC à l’époque.

Le ministre de l’industrie Julien Paluku et et Rumamira Nyarugwagwa disent avoir fait un état de lieux des usines de production du thé en RDC et ont constaté que la RDC ne compte plus que deux (2) usines encore opérationnelle pour la production du thé.

Grace à une politique qui sera mise en place par le ministère de l’industrie en collaboration avec celui de l’agriculture, ces deux personnalités ont emis le vœu de revoir ce secteur être relancé.
Pour Rumamira qui a rappelé l’importance des usines de production du thé en RDC, ce secteur générait annuellement plus de 36 millions de dollars américains comme chiffre d’affaires et employait au moins 22 mille travailleurs par jour.

De son côté le ministre de l’industrie, Julien Paluku a promis son implication afin de relancer ce secteur, cela dans un bref délai dans l’objectif de voir ce secteur générer encore des revenus en devises et en monnaie nationale.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU