Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

RDC: les ministères de l’industrie et de l’agriculture annonce la relance de l’industrie theicole

Le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya et le consultant en Industrie, Rumamira Nyarugwagwa ont emis le voeu de voir l’industrie theicole en RDC.

- Publicité-

Une vision du gouvernement Sylvestre Ilunga qui préoccupe le ministère de l’industrie et celui de l’agriculture qui promettent s’y pencher.

Ceux-ci ont constaté ce jeudi 21 mai lors d’une rencontre de reflexion, qu’il ne reste que 2 usines de production du thé au pays sur les 26 que comptait la RDC à l’époque.

Le ministre de l’industrie Julien Paluku et et Rumamira Nyarugwagwa disent avoir fait un état de lieux des usines de production du thé en RDC et ont constaté que la RDC ne compte plus que deux (2) usines encore opérationnelle pour la production du thé.

Grace à une politique qui sera mise en place par le ministère de l’industrie en collaboration avec celui de l’agriculture, ces deux personnalités ont emis le vœu de revoir ce secteur être relancé.
Pour Rumamira qui a rappelé l’importance des usines de production du thé en RDC, ce secteur générait annuellement plus de 36 millions de dollars américains comme chiffre d’affaires et employait au moins 22 mille travailleurs par jour.

De son côté le ministre de l’industrie, Julien Paluku a promis son implication afin de relancer ce secteur, cela dans un bref délai dans l’objectif de voir ce secteur générer encore des revenus en devises et en monnaie nationale.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...