Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

COVID-19: la Chine va débloquer 2 milliards USD en faveur des pays africains pour la lutte contre la pandémie

Les experts chinois venus partager en RD Congo leurs expériences avec leurs collègues congolais dans la lutte contre la COVID-19, ont échangé mardi 19 mai 2020 avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

- Publicité-

La délégation était conduite par l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jung, qui a présenté à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, le travail réalisé par l’équipe médicale chinoise de 12 personnes en séjour à Kinshasa, depuis le 12 mai 2020, date de leur arrivée en RDC.

Ces experts médicaux chinois, indique-t-on, ont effectué 19 séances de travail avec leurs homologues congolais sous des formes diverses. Ils ont, également, partagé leurs expériences contre la COVID-19 à travers les échanges de travail, tirant aussi profit de l’expérience congolaise dans la lutte contre les maladies infectieuses.

L’ambassadeur Zhu Jung a indiqué que la mission chinoise effectue un travail concret que le gouvernement de son pays a mis en place pour aider le peuple congolais dans sa lutte contre la COVID-19 et la coopération dans le domaine médical.

Il a également fait savoir que l’équipe médicale chinoise est composée de 12 membres, chacun ayant son expérience personnelle dans la lutte contre la COVID-19.

Leur objectif est de
partager leurs expériences avec leurs homologues congolais dans la lutte contre la COVID-19.

Les experts chinois sont en RDC jusqu’au 23 mai 2020, avant d’aller partager leurs expériences avec des collègues d’autres pays africains, dont la République du Congo-Brazzaville.

Il a révélé que le président chinois, Xi Ping a, au cours d’une conférence internationale sur la santé mardi 19 mai 2020, annoncé de grandes décisions pour les pays africains dont la RDC.

Il s’agit du déblocage de 2 milliards USD en faveur des pays africains et de la création d’un partenariat entre les hôpitaux africains et chinois.

Avouant que son pays n’a pas encore gagné la guerre contre la COVID-19, le diplomate chinois a souligné que la pandémie est, néanmoins, sous contrôle.

Enfin, il a appelé à la collaboration et à la solidarité mondiale pour vaincre le Coronavirus qui est une pandémie mondiale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...