mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

l'info en continu

COVID-19: la Chine va débloquer 2 milliards USD en faveur des pays africains pour la lutte contre la pandémie

- Publicité-

Les experts chinois venus partager en RD Congo leurs expériences avec leurs collègues congolais dans la lutte contre la COVID-19, ont échangé mardi 19 mai 2020 avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

La délégation était conduite par l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jung, qui a présenté à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, le travail réalisé par l’équipe médicale chinoise de 12 personnes en séjour à Kinshasa, depuis le 12 mai 2020, date de leur arrivée en RDC.

- Publicité-

Ces experts médicaux chinois, indique-t-on, ont effectué 19 séances de travail avec leurs homologues congolais sous des formes diverses. Ils ont, également, partagé leurs expériences contre la COVID-19 à travers les échanges de travail, tirant aussi profit de l’expérience congolaise dans la lutte contre les maladies infectieuses.

L’ambassadeur Zhu Jung a indiqué que la mission chinoise effectue un travail concret que le gouvernement de son pays a mis en place pour aider le peuple congolais dans sa lutte contre la COVID-19 et la coopération dans le domaine médical.

Il a également fait savoir que l’équipe médicale chinoise est composée de 12 membres, chacun ayant son expérience personnelle dans la lutte contre la COVID-19.

Leur objectif est de
partager leurs expériences avec leurs homologues congolais dans la lutte contre la COVID-19.

Les experts chinois sont en RDC jusqu’au 23 mai 2020, avant d’aller partager leurs expériences avec des collègues d’autres pays africains, dont la République du Congo-Brazzaville.

Il a révélé que le président chinois, Xi Ping a, au cours d’une conférence internationale sur la santé mardi 19 mai 2020, annoncé de grandes décisions pour les pays africains dont la RDC.

Il s’agit du déblocage de 2 milliards USD en faveur des pays africains et de la création d’un partenariat entre les hôpitaux africains et chinois.

Avouant que son pays n’a pas encore gagné la guerre contre la COVID-19, le diplomate chinois a souligné que la pandémie est, néanmoins, sous contrôle.

Enfin, il a appelé à la collaboration et à la solidarité mondiale pour vaincre le Coronavirus qui est une pandémie mondiale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre A. Muzito et M. Fayulu aura lieu ce jeudi

Plusieurs fois reportée, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin...

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...