l'info en continu

Covid-19: Eteni Longondo annonce la distribution de 15 millions de masques pour la population

- Publicité-

Le Gouvernement va mettre à la disposition de la population 15 millions de masques pour limiter la propagation du coronavirus.

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 21 mai le ministre de la santé publique Eteni Longondo en rapport avec la maladie du Coronavirus en République démocratique du Congo.

- Publicité-

Il a fait savoir par ailleurs que le gouvernement ne cesse de multiplier les efforts afin de protéger la population contre la Covid-19.

“Le gouvernement va bientôt disponibiliser pour la population congolaise, 15 millions de masques de fabrication locale ; un appel d’offre sera bientôt lancé quant à ce. Le gouvernement va bientôt larguer plus de 4000 relais communautaires dans toutes les avenues des quartiers populaires pour mener des activités de communication de proximité afin d’encourager la population à respecter les gestes barrières”, a dit Eteni Longondo tout en indiquant que le gouvernement octroiera à tous les hôpitaux de prise en charge des cas de COVID19 une dotation financière mensuelle pour leur permettre un bon fonctionnement et un payement régulier de primes des prestataire.

Face aux 1835 cas de Covid-19 enregistrés sur toute l’étendue de la RDC, le ministre de la santé a noté en même temps qu’un appui technique et financier sera apporté au niveau des provinces dans les tout prochains jours.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU