Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Pasteur Théodore Mugalu traduit en justice par Ibrahim Kabila

L’ancien chef de la maison civile du chef de l’Etat Joseph Kabila, Théodore Mugalu est accusé par une plainte de Ibrahim « Kabila », présumé fils de feu Laurent Désiré Kabila.

- Publicité-

Dans sa plainte déposée le 18 mai dernier, par ses avocats au parquet général près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, Ibrahim « Kabila » accuse le pasteur Mugalu entre autres, de tentative d’assassinat, arrestation arbitraire et enlèvement.

« En effet, notre client susnommé est victime des : association des malfaiteurs, tentative d’assassinat, arrestation arbitraire, extorsion et enlèvement perpétrés par les hommes en tenue civile bien armés envoyés par ce monsieur susmentionné », lit-on dans ladite plainte de Ibrahim Kabila.

Et de poursuivre:

« Ces hommes non-autrement identifiés envoyés par le pasteur Mugalu lui ont ravi 10.000 dollars américains, montre, chaussures et documents lors de son arrestation. »

Après son passage dans une émission diffusée sur Congoweb TV, le fils présumé de Laurent Désiré Kabila avait été arrêté vendredi dernier sur l’avenue Kabambare.

Il avait été relâché le même jour après son audition à l’inspection provinciale de la police dans la soirée.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...