Le caucus des parlementaires de l’Ituri recommande à Ilunga Ilunkamba d’appuyer l’armée pour vaincre la CODECO

Le caucus des députés nationaux et sénateurs ressortissants de la province de l’Ituri, conduit sa présidente Angèle TABU MAKUSI, a été voir le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 20 mai 2020 pour discuter de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans la province de l’Ituri ou les rebelles CODECO continuent à mener des attaques et à tuer les populations.

Selon la présidente du caucus Tabu Makusi Angèle, « la délégation des élus de la province de l’Ituri, a formulé quelques recommandations lors de ces échanges avec le chef du gouvernement, parmi lesquelles, le rétablissement de l’autorité de l’état, ainsi que la disponibilité des moyens à l’armée congolaise pour le maintien de la paix dans cette partie du pays ».

Elle s’est dite aussi « agréablement confortée » par la maîtrise parfaite de toutes ces questions par le Premier Ministre Ilunga, qui a promis à son tour de faire suivre une assistance humanitaire en urgence pour soulager la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Publicité

Il faut noter que le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, a pris part à ceete rencontre, comme le ministre de la Défense Nationale, le Chef d’Etat Major Général des FARDC, de l’AG de l’ANR, le DG de la DGM, ainsi qu’un Représentant du STAREC.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading