l'info en continu

ESU : Thomas Luhaka instruit les universités et instituts supérieurs d’examiner la reprise des cours

- Publicité-

Le ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka instruit aux présidents des conseils d’administration des universités, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques et ce, conformément à la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement.

Dans sa correspondance du 19 mai adressée aux présidents des conseils d’administration des universités, ISP, ISTAT et l’AUIPA dont une copie est parvenue à la rédaction de Politico.cd ce mercredi 20 mai 2029, cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie à Coronavirus.

- Publicité-

Parmi ces modalités, « il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières, le nombre de professeurs disponibles localement. »

« Aussi, J’attends le rapport subséquent. Veuillez accorder le bénéfice de l’urgence à cette instruction » conclu le ministre de l’ESU.

Le premier ministre a annoncé une grande réunion ce mercredi 20 mai à la Primature avec l’équipe de la riposte pour alléger certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il y a deux mois, le président de la République a établi un état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue de la République en interdisant les rassemblements de plus de 20 personnes.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU