l'info en continu

Covid-19 : les USA offre une enveloppe supplémentaire de 23,4 millions USD à la RDC

- Publicité-

Les États-Unis ont apporté un soutien supplémentaire de 23,4 millions de dollars par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour les efforts de la RDC à Stopper Ebola et aider les survivants.

Cette aide porte le financement total de l’USAID à plus de 340 millions de USD depuis le commencement de cette épidémie en août 2018, lequel comprend un appui à des activités régionales de préparation en matière d’Ebola en RDC et dans les pays frontaliers.

- Publicité-

Au sein du Gouvernement des États-Unis, depuis le début de l’épidémie, l’Amérique a versé un montant total de près de 600 millions USD pour soutenir les efforts du Gouvernement de la RDC et des partenaires visant à mettre fin à l’épidémie d’Ebola, y compris plus récemment par l’entremise du nouveau partenariat privilégié pour la paix et la prospérité conclu par les États-Unis et la RDC.

« Nous nous engageons à travailler en partenariat avec la RDC pour relever les défis de santé et sauver des vies maintenant et longtemps après la fin de l’épidémie actuelle, » a déclaré Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC.

La RDC et l’OMS s’apprêtaient à proclamer officiellement la fin de l’épidémie ce lundi, encouragées par la disparition de nouveaux cas et la sortie de la dernière patiente d’un centre de traitement d’Ebola à Beni le 3 mars.

La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d’incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2 276 personnes selon les autorités sanitaires congolaises.

Comme le reste du monde et de l’Afrique, la RDC est également touchée par l’épidémie de Covid-19 (1731 cas pour et 61 décès ).

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU