Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

l'info en continu

Covid-19 : les USA offre une enveloppe supplémentaire de 23,4 millions USD à la RDC

Les États-Unis ont apporté un soutien supplémentaire de 23,4 millions de dollars par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour les efforts de la RDC à Stopper Ebola et aider les survivants.

- Publicité-

Cette aide porte le financement total de l’USAID à plus de 340 millions de USD depuis le commencement de cette épidémie en août 2018, lequel comprend un appui à des activités régionales de préparation en matière d’Ebola en RDC et dans les pays frontaliers.

Au sein du Gouvernement des États-Unis, depuis le début de l’épidémie, l’Amérique a versé un montant total de près de 600 millions USD pour soutenir les efforts du Gouvernement de la RDC et des partenaires visant à mettre fin à l’épidémie d’Ebola, y compris plus récemment par l’entremise du nouveau partenariat privilégié pour la paix et la prospérité conclu par les États-Unis et la RDC.

« Nous nous engageons à travailler en partenariat avec la RDC pour relever les défis de santé et sauver des vies maintenant et longtemps après la fin de l’épidémie actuelle, » a déclaré Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC.

La RDC et l’OMS s’apprêtaient à proclamer officiellement la fin de l’épidémie ce lundi, encouragées par la disparition de nouveaux cas et la sortie de la dernière patiente d’un centre de traitement d’Ebola à Beni le 3 mars.

La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d’incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2 276 personnes selon les autorités sanitaires congolaises.

Comme le reste du monde et de l’Afrique, la RDC est également touchée par l’épidémie de Covid-19 (1731 cas pour et 61 décès ).

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...