Publicité

COVID-19 en RDC : le ralentissement de l’activité économique préoccupe les ministres des Mines et du Travail

Les ministres des Mines, Willy Kitobo, et du
Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, sont préoccupés par la protection de l’industrie minière et des milliers d’emplois générés par ces entreprises du secteur des mines.

En cause, il y a le ralentissement de l’activité économique consécutive à la pandémie de COVID-19 en RDC et à travers le monde, rapporte l’ACP.

Les deux ministres ont effectué une visite dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, où plusieurs travailleurs sont mis en congé technique ou licenciés à cause des effets négatifs de la COVID-19.

Publicité

Ils sont allés calmer la tension sociale pour un compromis bénéfique à toutes les parties.

Le ministre Kitobo a salué l’apport des miniers dans la riposte contre la COVID-19.

Il a insisté sur des négociations pour maintenir le partenariat avec l’État dans l’objectif d’améliorer les conditions du travail des employés dans le respect de la loi.

Il a aussi promis de transmettre leurs revendications au chef du gouvernement en vue de la continuation de l’activité extractive qui est le pourvoyeur des recettes publiques.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading