Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

RDC : la détention provisoire de Pascal Mukuna prolongée jusqu’au 3 juin

Jean Claude Katende, l’un des membres du mouvement Eveil Patriotique, a annoncé via son compte twitter que le tribunal a prolongé la détention de Pascal Mukuna de 15 jours.

« Le tribunal vient de prolonger la détention de l’évêque Mukuna de 15 jours encore. Le combat continue », a tweeté Jean Claude Katende.

Transféré jeudi 14 mai dernier à la prison centrale de Makala Pascal Mukuna a d’abord passé nuit mercredi 13 mai, au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe après confrontation avec Mamie Tshibola. Cette dernière l’accuse de viol, menaces de mort et rétention illicite des documents.

Il sied de rappeler que l’audience est fixée pour le 25 mai prochain à la prison centrale de Makala.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...