PUBLICITÉ

Insécurité et criminalité : Gilbert Kankonde en audition à la commission « Défense et Sécurité » de l’assemblée nationale

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba est en audition à la commission « Défense et Sécurité » de la chambre basse du parlement.

Il s’agit d’une interpellation parlementaire selon le député national Juvenal Munubo, rapporteur de ladite commission suite à la recrudescence de la criminalité à travers le pays, notamment dans les grands centres urbains tels que Lubumbashi, Goma, Kinshasa sans oublier l’insécurité quasi permanente à l’Est du pays.

Des habitants des plusieurs grands centres urbains font fasse chaque jour à des actes criminels et des morts s’accumulent.

L’insécurité a repris par exemple, à Lubumbashi avec de nouveaux modes opératoires.

Des cas de cambriolage s’ajoutent aux visitent nocturnes des populations.

A l’Est de la RDC, la situation s’empire davantage avec des attaques meurtrières des miliciens Codeco. La dernière a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le groupement Buku, chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu , dans la province de l’Ituri et elle a fait une vingtaine des morts.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU