Publicité

Insécurité et criminalité : Gilbert Kankonde en audition à la commission « Défense et Sécurité » de l’assemblée nationale

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde Malamba est en audition à la commission « Défense et Sécurité » de la chambre basse du parlement.

Il s’agit d’une interpellation parlementaire selon le député national Juvenal Munubo, rapporteur de ladite commission suite à la recrudescence de la criminalité à travers le pays, notamment dans les grands centres urbains tels que Lubumbashi, Goma, Kinshasa sans oublier l’insécurité quasi permanente à l’Est du pays.

Des habitants des plusieurs grands centres urbains font fasse chaque jour à des actes criminels et des morts s’accumulent.

Publicité

L’insécurité a repris par exemple, à Lubumbashi avec de nouveaux modes opératoires.

Des cas de cambriolage s’ajoutent aux visitent nocturnes des populations.

A l’Est de la RDC, la situation s’empire davantage avec des attaques meurtrières des miliciens Codeco. La dernière a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le groupement Buku, chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu , dans la province de l’Ituri et elle a fait une vingtaine des morts.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading