Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

Criminalité et insécurité: interpellé par le parlement, Gilbert Kankonde a promis de revenir le mardi prochain pour répondre aux préoccupations

Interpellé ce mardi 19 mai par la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le Vice premier ministre en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde, a promis de revenir le mardi prochain pour répondre aux préoccupations qui n’ont pas trouvé des réponses.

- Publicité-

Pour justifier la hausse de l’insécurité et la criminalité, Gilbert Kankonde a évoqué les problèmes des effectifs et des moyens alloués aux forces de sécurité.

Selon lui, ces deux éléments empêchent les forces de sécurité engagées dans la lutte pour l’éradication de l’insécurité au pays. 

Selon le rapporteur de de ladite Commission, le député national Juvénal Munubo, l’audition de Gilbert Kankonde a duré environ 3 heures et affirme que le plus grand souci de la commission est d’identifier les causes de la recrudescence de l’insécurité à travers le pays et à identifier les acteurs afin d’arriver à identifier les solutions.

« Le VPM de l’intérieur a évoqué les problèmes des effectifs et des moyens. Beaucoup de députés sont revenus pour dire qu’il faut qu’on agisse avec des moyens disponibles« , a dit Juvénal Munobo à la presse.

Il sied de rappeler que depuis peu, l’on assiste à une recrudescence de la criminalité à travers le pays, notamment dans les centres urbains comme Lubumbashi, Goma et Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...