Covid-19 : Jean Jacques Muyembe rassure sur le déconfinement de la Gombe

Jean Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule de riposte contre le Coronavirus en RDC, a lors du magazine Le Débat sur Top Congo ce mardi 19 mai, notifié que la commune de la Gombe sera bientôt déconfinée.

A en croire le professeur Muyembe, ils vont déconfiner Gombe puis passer à d’autres zones de santé tout en changeant des stratégies.

Selon lui, les ménages affectés vont être pris en charge par les petites équipes mobiles.

Publicité

« L’expérience de la Gombe ne doit plus être répétée ailleurs. A matadi, dans le Kongo Central nous allons faire ce qu’on va faire maintenant : le confinement des ménages affectés. C’est la meilleur formule qui va contenir à notre population en RDC », dit-il dans ce magazine.

Le coordonnateur de la cellule de riposte a annoncé que le pic de la pandémie dans notre pays sera atteint au fin mai, début juin.

Il sied de rappeler que la RDC compte à ce jour 1629 cas confirmés dont 1628 cas confirmés et 1 cas probable, 290 guéris et 61 décès.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading