mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min

RDC : lancement des travaux sur le Fonds national de solidarité contre le Covid-19

- Publicité-

Le lancement des travaux sur le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus a eu lieu, lundi 18 mai 2020, entre le Conseil consultatif et le Comité de gestion.

Le coordonnateur de ce Fonds, le révérend Dominique Mukanya, a rappelé que ce Fonds a été créé en réponse à l’urgence sanitaire à laquelle la RDC fait face et pour y limiter la propagation de la COVID-19.

Il appelle les donateurs, qui sont des personnes physiques ou morales, à apporter leurs contributions.

« Le Fonds lance, ce jour, un appel à contribution, à toutes les personnes de bonne volonté, personnes physiques ou morales, entreprises publiques ou privées, institutions, partenaires humanitaires et de développement, etc.. Par ailleurs, le Fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçu des dons, dans le cadre de la mise en place du Fonds de solidarité contre le COVID-19, de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais, afin de lui en permettre, la centralisation et la justification », insiste le coordonnateur du Fonds.

Dominique Mukanya précise que le Fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de la solidarité, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Au cours de cette rencontre, la Caisse nationale de sécurité sociale a fait un don de 1 million USD pour appuyer le Fonds de solidarité par le biais de la ministre du Travail, Néné Nkulu.

Les Comité consultatif et le Comité de gestion ont lancé un appel aux généreux donateurs à la fin de la rencontre.

« Une rencontre du lancement des travaux sur le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus ce lundi 18 mai 2020, entre le Conseil consultatif et le Comité de gestion. Déjà un don bien apprécie de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Appel lancé aux généreux donateurs« , peut on lire sur le compte tweeter du cardinal Mgr Ambongo, membre du Comité consultatif.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...