mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

RDC: La police disperse une marche d’une dizaine des fidèles de Pascal Mukuna à Kinshasa

- Publicité-

Une marche des fidèles de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a été dispersée ce lundi 18 mai dans la commune de Bandalungwa par la police.

Les inconditionnels de l’Évêque Mukuna en détention provisoire à Makala ont voulu, à travers cette manifestation, exiger sa libération malheureusement, ils ont été pris de court par la police nationale congolaise.

On apprend par ailleurs que plusieurs manifestants ont été interpellés par la police et conduit à l’Inspection provinciale de la Police, ville se Kinshasa.

Le numéro 2 du mouvement « Éveil patriotique », Jean Claude Katende appelle la police à libérer toutes les personnes arrêtées à travers cette manifestation.

« J’appelle la police à libérer toutes les personnes arrêtées lors de la marche organisée en faveur de l’évêque Mukuna ce matin à Kin, » a-t-il déclaré.

Le responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) est placé sous Mandat d’arrêt provisoire le 13 mai dernier avant d’être transféré à la prison centrale de Makala.

Cette décision est intervenue plus de 6 heures après audition et confrontation, à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, avec Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur qui l’accuse de « viol, rétention illicite des documents et menaces de mort ».

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...