RDC: La police disperse une marche d’une dizaine des fidèles de Pascal Mukuna à Kinshasa

Une marche des fidèles de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a été dispersée ce lundi 18 mai dans la commune de Bandalungwa par la police.

Les inconditionnels de l’Évêque Mukuna en détention provisoire à Makala ont voulu, à travers cette manifestation, exiger sa libération malheureusement, ils ont été pris de court par la police nationale congolaise.

On apprend par ailleurs que plusieurs manifestants ont été interpellés par la police et conduit à l’Inspection provinciale de la Police, ville se Kinshasa.

Publicité

Le numéro 2 du mouvement « Éveil patriotique », Jean Claude Katende appelle la police à libérer toutes les personnes arrêtées à travers cette manifestation.

« J’appelle la police à libérer toutes les personnes arrêtées lors de la marche organisée en faveur de l’évêque Mukuna ce matin à Kin, » a-t-il déclaré.

Le responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) est placé sous Mandat d’arrêt provisoire le 13 mai dernier avant d’être transféré à la prison centrale de Makala.

Cette décision est intervenue plus de 6 heures après audition et confrontation, à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, avec Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur qui l’accuse de « viol, rétention illicite des documents et menaces de mort ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading