Pétition pour la déchéance de JM Kabund: le député UNC Mpiana Ntumba porte plainte contre Jean Jacques Mamba pour faux et usage de faux

Le député de l’UNC Simon Mpiana Ntumba a déposé une plainte au parquet général près la cassation contre le député Jean Jacques Mamba pour faux et usage de faux suivant les articles 124 et 126 du code pénal livre II.

Dans sa plainte, le député national Mpiana Ntumba Simon accuse son collègue d’avoir insérer frauduleusement du nom Mpiana Simon et signature « en vue de prétendre que c’est nous, en violation même des dispositions de l’article 56 du code de la famille qui consacrent l’immuabilité des éléments du nom. »

Il rappelle que son nom est Simon Mpiana Ntumba et non Mpiana Simon tel que renseigné dans la fausse pétition qui altére la vérité avec intention de nuire.

Publicité

Il réitère qu’il n’a pas participé à cette action parlementaire en vue de la destitution du premier Vice président de l’Assemblée nationale, JM Kabund.

De son côté, le député national MLC Jean-Jacques Mamba a, à travers un tweet ce lundi 18 mai 2020, confirmé que son collègue de l’UNC, Simon Ntumba Mpiana a bel et bien signé sa pétition.

Il prend à témoin les autres députés nationaux présents et demande à son collègue Mpiana Ntumba Simon de s’assumer.

« Je confirme ici que mon collègue a signé lui-même en présence d’autres collègues qui peuvent témoigner. Nos politiques doivent apprendre à s’assumer. Le roi ne permet aucun retrait donc avec 12 signatures de surplus, pourquoi tricher sur 1 et surtout celle du CACH ? Nous ne faiblirons pas, plénière ! », a-t-il fait savoir.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading