Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min

l'info en continu

M.Pierre Michel prétendu délégué syndical de l’OGEFREM désavoué depuis février

L’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, dément les allégations d’un certain Pierre Michel Tshibwabwa qui se présente comme président de l’Intersyndicale de l’OGEFREM est suspendu depuis le mois de février 2020.

- Publicité-

« D’ores et déjà retenez que le syndicaliste dont question n’est plus le président de l’Intersyndicale/Ogefrem. On ne se réclame point président de cette structure à la télévision. On l’est dans l’entreprise et en présence des travailleurs.
La base syndicale de l’ UPS, syndicat majoritaire l’a désavoué et L’inspection Générale du Travail en a pris acte. C’est donc un imposteur.
Il ne détient aucune information sur la marche quotidienne de L’Entreprise. Il se contente de soutenir les aigris qui sont déroutés à ce jour par la gestion orthodoxe et transparente axée sur les résultats positifs instaurée par Le DG Patient Sayiba Thambwe. Je peux vous assurer, Mr le journaliste, que depuis 1994 que j’exerce l’action syndicale en RDC, l’actuel DG de l’Ogefrem, demeure l’un des mandataires digne de ce nom et dont la République a grandement besoin. Il est pétri des qualités managériales tant recherchées par nous syndicalistes dans l’exercice de notre activité. »nous a dit le Syndicaliste Blaise BANZWA, Secrétaire Confédéral Provincial de la Confédération Démocratique du Travail( CDT) et Permanent Syndical à l’Ogefrem.

Dans une correspondance de l’Inspection Générale du travail du 25 février 2020 intitulée « votre désaveu avec effet immédiat » dont une copie est parvenue à Politico.cd, l’inspecteur principal du travail de 1ère classe Paul Eléonhore Adjebo Lisala, Directeur chef de service contentieux professionnels, informe M. Isidore Tshiswaka Mukendi, Secrétaire général de l’UNTC, Ex-permanent syndical UNTC-OGEFREM de son désaveu par les affiliés de cette entité.

« En conséquence, nous vous enjoignons conformément à l’article 235 du code de travail de vous abstenir de tous actes d’ingérence dans la formation, le fonctionnement et l’administration de l’OGEFREM, » peut-on lire dans cette correspondance.

Dans sa note technique au ministre du travail de l’époque en rapport avec l’enquête relative aux dénonciations concernant la gestion du comité de gestion de l’OGEFREM, l’inspecteur principal du travail de 1ère classe Paul Eléonhore Adjebo Lisala, Directeur chef de service contentieux professionnels, a aussi confirmé le désaveu de l’Intersyndicale dont M. Pierre Michel Tshibwabwa, Secrétaire provincial intersyndicale professionnel/UPS.

Ces désavoués n’ont ni mandat ni qualité pour agir au nom des syndiqués.

Il sied de rappeler que dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, M. Pierre Michel Tshibwabwa, ancien délégué syndical de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, s’en est pris violemment au DG Patient Sayiba qu’il accuse de megestion et a demandé au ministre de travail et le président de la République à prendre de sanctions contre lui.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...