mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min

l'info en continu

M.Pierre Michel prétendu délégué syndical de l’OGEFREM désavoué depuis février

- Publicité-

L’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, dément les allégations d’un certain Pierre Michel Tshibwabwa qui se présente comme président de l’Intersyndicale de l’OGEFREM est suspendu depuis le mois de février 2020.

« D’ores et déjà retenez que le syndicaliste dont question n’est plus le président de l’Intersyndicale/Ogefrem. On ne se réclame point président de cette structure à la télévision. On l’est dans l’entreprise et en présence des travailleurs.
La base syndicale de l’ UPS, syndicat majoritaire l’a désavoué et L’inspection Générale du Travail en a pris acte. C’est donc un imposteur.
Il ne détient aucune information sur la marche quotidienne de L’Entreprise. Il se contente de soutenir les aigris qui sont déroutés à ce jour par la gestion orthodoxe et transparente axée sur les résultats positifs instaurée par Le DG Patient Sayiba Thambwe. Je peux vous assurer, Mr le journaliste, que depuis 1994 que j’exerce l’action syndicale en RDC, l’actuel DG de l’Ogefrem, demeure l’un des mandataires digne de ce nom et dont la République a grandement besoin. Il est pétri des qualités managériales tant recherchées par nous syndicalistes dans l’exercice de notre activité. »nous a dit le Syndicaliste Blaise BANZWA, Secrétaire Confédéral Provincial de la Confédération Démocratique du Travail( CDT) et Permanent Syndical à l’Ogefrem.

- Publicité-

Dans une correspondance de l’Inspection Générale du travail du 25 février 2020 intitulée « votre désaveu avec effet immédiat » dont une copie est parvenue à Politico.cd, l’inspecteur principal du travail de 1ère classe Paul Eléonhore Adjebo Lisala, Directeur chef de service contentieux professionnels, informe M. Isidore Tshiswaka Mukendi, Secrétaire général de l’UNTC, Ex-permanent syndical UNTC-OGEFREM de son désaveu par les affiliés de cette entité.

« En conséquence, nous vous enjoignons conformément à l’article 235 du code de travail de vous abstenir de tous actes d’ingérence dans la formation, le fonctionnement et l’administration de l’OGEFREM, » peut-on lire dans cette correspondance.

Dans sa note technique au ministre du travail de l’époque en rapport avec l’enquête relative aux dénonciations concernant la gestion du comité de gestion de l’OGEFREM, l’inspecteur principal du travail de 1ère classe Paul Eléonhore Adjebo Lisala, Directeur chef de service contentieux professionnels, a aussi confirmé le désaveu de l’Intersyndicale dont M. Pierre Michel Tshibwabwa, Secrétaire provincial intersyndicale professionnel/UPS.

Ces désavoués n’ont ni mandat ni qualité pour agir au nom des syndiqués.

Il sied de rappeler que dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, M. Pierre Michel Tshibwabwa, ancien délégué syndical de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, s’en est pris violemment au DG Patient Sayiba qu’il accuse de megestion et a demandé au ministre de travail et le président de la République à prendre de sanctions contre lui.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...