» Confirme ici que mon collègue a signé lui-même, en présence d’autres collègues, qui peuvent témoigner » Jean-Jacques Mamba à Mpiana Ntumba Simon

Réagissant à la plainte du député UNC Simon Mpiana Ntumba à la Cour de cassation contre lui pour avoir inséré “frauduleusement” son nom et sa signature dans la pétition contre Jean-Marc Kabund, le député national élu de Lukunga, Jean Jacques Mamba, a indiqué que le député Simon Mpiana a signé la pétition de son plein gré sans pression.

Confirme ici que mon collègue a signé lui-même, en présence d’autres collègues, qui peuvent témoigner. Nos pôlitiques doivent apprendre à s’assumer. Le ROI [Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ndlr ] ne permet aucun retrait. Donc avec 12 signatures de surplus, pourquoi tricher sur 1 et surtout celle du CACH ? Nous ne faiblirons pas, plénière !”, a écrit Jean Jacques Mamba sur son compte Twitter.

Et de poursuivre:

Publicité

Je comprends que la pression d’être considéré comme le seul traître d’un groupe, mais la politique c’est aussi cela. Avec 62 signatures point besoin de tricher, nous allons démontrer que le collègue a signé seul et demandons à ce qu’il soit protégé. notre règlement ne permet plus de retrait”.

Prévu pour le samedi 16 mai, la plénière statuant sur la pétition relative à la déchéance du premier vice-président de l’assemblée nationale a été reporté à une date ultérieure.

Le Vice-Premier président de l’Assemblée nationale, JM Kabund a été notifié par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, de la pétition relative à sa déchéance signée par 62 députés nationaux parmi lesquels figurent Mpiana Ntumba de l’UNC.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Tous ses députions de merdres nous fatigue, ils n’ont rien à faire que de chercher des merdes, il ya a la lois qui protège les anciens présidents qui est une loi inconstitutionnelle, mais personne en parle. La destitution de Kabundu sera une raison de révision de l’abolition de l’accord FCC-CACHE et la mis en cause du parlement. De toute façon plus de 2 ans ces députés n’ont pas fait ses preuves, aucune loi votée pour l’intérêt du peuple, les députés sont là pour semer de zizanie jusqu’en 2023. Que les médiocres dégagent.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading