Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min

La Ligue des jeunes du PPRD condamne l’arrestation de Henry Maggie Walifetu, exige sa libération

Dans une déclaration, dont une copie est parvenue à Politico.cd dimanche 17 mai 2020, la Ligue des jeunes du PPRD condamne l’arrestation de Henry Maggie Walifetu, coordonnateur adjoint en charge de la communication et médias au Comité national, par les services et plus particulièrement la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, sur fond des menaces et visiblement instrumentalisées par un collaborateur du président de la République, en la personne de M.Fortunat Biselele dit Befort qui, lui-même quelques jours avant, avait promis son arrestation.

« Ces actes ainsi perpétrés sur fond d’un ordre illégal, portent gravement atteinte aux droits de notre camarade en tant qu’humain et citoyen », dénonce-t-elle dans sa déclaration.

La Ligue des jeunes du PPRD, qui  » condamne, avec la dernière énergie, de telles pratiques répréhensibles et contraires à un État de droit », se dit « surprise par le mutisme et le silence notoire des pouvoirs publics et des organisations de défense des droits de l’homme ».

« Elle exige du parlement de la République d’interpeller toutes les personnes ou autorités du pays face à cette dérive dictatoriale, » affirme-t-elle.

Et de préciser :

« Le camarade Henri Maggie n’a rien fait et qu’il est loin du dossier Mukuna Pascal, même s’il est candidat à la présidence de la formation sportive, Renaissance. La Ligue des jeunes du PPRD exige donc la libération immédiate et sans condition du camarade Henry Maggie ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...