La Ligue des jeunes du PPRD condamne l’arrestation de Henry Maggie Walifetu, exige sa libération

Dans une déclaration, dont une copie est parvenue à Politico.cd dimanche 17 mai 2020, la Ligue des jeunes du PPRD condamne l’arrestation de Henry Maggie Walifetu, coordonnateur adjoint en charge de la communication et médias au Comité national, par les services et plus particulièrement la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, sur fond des menaces et visiblement instrumentalisées par un collaborateur du président de la République, en la personne de M.Fortunat Biselele dit Befort qui, lui-même quelques jours avant, avait promis son arrestation.

« Ces actes ainsi perpétrés sur fond d’un ordre illégal, portent gravement atteinte aux droits de notre camarade en tant qu’humain et citoyen », dénonce-t-elle dans sa déclaration.

La Ligue des jeunes du PPRD, qui  » condamne, avec la dernière énergie, de telles pratiques répréhensibles et contraires à un État de droit », se dit « surprise par le mutisme et le silence notoire des pouvoirs publics et des organisations de défense des droits de l’homme ».

Publicité

« Elle exige du parlement de la République d’interpeller toutes les personnes ou autorités du pays face à cette dérive dictatoriale, » affirme-t-elle.

Et de préciser :

« Le camarade Henri Maggie n’a rien fait et qu’il est loin du dossier Mukuna Pascal, même s’il est candidat à la présidence de la formation sportive, Renaissance. La Ligue des jeunes du PPRD exige donc la libération immédiate et sans condition du camarade Henry Maggie ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading