UDPS : Jean-Marc Kabund annule son point de presse prévu ce samedi

Jean Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire General de l’UDPS lors d’un point de presse à Kinshasa ; le 18/10/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le premier Vice-président président de l’Assemblée nationale et Président de a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund A Kabund a annulé son point de presse initialement prévu ce samedi 16 mai et rapport avec la pétition de destitution signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de la chambre basse à l’initiative du député national Jean-Jacques Mamba.

 » Le point de presse de l’honorable Jean-Marc Kabund prévu pour ce samedi 16 mai 2020 est annulé, vu que la présidente Jeanine Mabunda n’a pas encore signifié la pétition à l’honorable Jean-Marc Kabund. Les mesures à venir vous seront communiquées » a signifié son conseiller en communication Patrick Yala à la presse.

Toujours en rapport avec cette pétition, l’initiateur Jean-Jacques Mamba a accusé Jean-Marc Kabund A Kabund d’avoir envoyé un groupe de jeunes motards à sa résidence pour l’intimider.

Publicité

Par ailleurs, l’UDPS a réagi à la pétition en pointant son partenaire FCC qu’il est à la manoeuvre, tout en lui signifiant qu’une éventuelle destitution de Jean-Marc Kabund A Kabund de son poste marquera la fin de la coalition FCC-CACH. Au FCC, notamment au PPRD, il a été dit que la coalition FCC-CACH ne se résume pas à Jean-Marc Kabund.

2 comments
  1. J’espère qu’il y’a beaucoup qui va se passer pendant ce temps de cette coalition, mais je conseille les deux grands leaders de bien gérer leurs membres pour les appeler a la retenue et au respect mutuel. tout ce qui peut se faire dans le camp kabiliste ou celui d Felix, on va tjrs se pointer du oit, alors je leur conseille d’être plus adulte en politique et de savoir gérer leurs Émotions car diriger en coalition n’est pas une mince affaire. Nous devons travailler tous dans l’intérêt national et non das l’intérêt politicien….

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading