Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

UDPS : Jean-Marc Kabund annule son point de presse prévu ce samedi

Le premier Vice-président président de l’Assemblée nationale et Président de a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund A Kabund a annulé son point de presse initialement prévu ce samedi 16 mai et rapport avec la pétition de destitution signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de la chambre basse à l’initiative du député national Jean-Jacques Mamba.

- Publicité-

 » Le point de presse de l’honorable Jean-Marc Kabund prévu pour ce samedi 16 mai 2020 est annulé, vu que la présidente Jeanine Mabunda n’a pas encore signifié la pétition à l’honorable Jean-Marc Kabund. Les mesures à venir vous seront communiquées » a signifié son conseiller en communication Patrick Yala à la presse.

Toujours en rapport avec cette pétition, l’initiateur Jean-Jacques Mamba a accusé Jean-Marc Kabund A Kabund d’avoir envoyé un groupe de jeunes motards à sa résidence pour l’intimider.

Par ailleurs, l’UDPS a réagi à la pétition en pointant son partenaire FCC qu’il est à la manoeuvre, tout en lui signifiant qu’une éventuelle destitution de Jean-Marc Kabund A Kabund de son poste marquera la fin de la coalition FCC-CACH. Au FCC, notamment au PPRD, il a été dit que la coalition FCC-CACH ne se résume pas à Jean-Marc Kabund.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. J’espère qu’il y’a beaucoup qui va se passer pendant ce temps de cette coalition, mais je conseille les deux grands leaders de bien gérer leurs membres pour les appeler a la retenue et au respect mutuel. tout ce qui peut se faire dans le camp kabiliste ou celui d Felix, on va tjrs se pointer du oit, alors je leur conseille d’être plus adulte en politique et de savoir gérer leurs Émotions car diriger en coalition n’est pas une mince affaire. Nous devons travailler tous dans l’intérêt national et non das l’intérêt politicien….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...