mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

l'info en continu

Pétition contre Kabund : L’Ajpro Udps invite le Président de la République à tirer toutes les conséquences

- Publicité-

En cas de destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund, l’association des jeunes professionnels (AJPRO) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) demande au président de la République, Félix Tshisekedi, a tiré toutes les conséquences sur les plans politique, institutionnel et judiciaire.

C’est la déclaration faite ce vendredi 15 mai par cette structure d’appui au parti présidentiel au cours d’un point de presse ontologique ce vendredi 15 mai tenu par son Président national.

- Publicité-

L’association des jeunes professionnels (AJPRO) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a tenu au cours de ce point de presse à fixer l’opinion à propos de la pétition visant à destituer Jean Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour cette structure initiée par le vice-ministre des finances Junior Mata M’elanga, cette pétition est une manœuvre du Front commun pour le Congo ( FCC) visant à “amoindrir” l’influence des personnes fortes autour du chef de l’État.

 » La démarche de l’honorable député national Jean Jacques Mamba contre le président Jean Marc Kabund fait partie des stratagèmes du FCC aux fins d’amoindrir l’influence des personnes fortes autour du chef de l’État « , a déclaré Hervé Ntini, Président de cette structure des jeunes de l’UDPS.

Et d’ajouter :

 » L’Association des jeunes professionnels de l’UDPS donne un ultimatum de 72 heures pour que cette pétition soit retirée à dater de la lecture de cette déclaration (…) « .

À défaut, l’Ajpro-Udps invite le Président de la République à tirer les conséquences sur les plans politique, institutionnel et judiciaire en cas de destitution du Premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le Président national Hervé Ntini s’est donné à cœur joie à l’exercice des questions et réponses des journalistes dans ce point de presse tenu au siège national de l’Ajpro-Udps dénommé « Temple de la démocratie. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Très bonne analyse, maintenant que vous avez remarquez ça prenez au-moins des stratégies nécessaires pour défendre les votre et non obligé le chef de l’État le garant de la nation à s’imposer sur les affaires individuelles de ses proches.
    C’est triste pour cet vieux parti politique…🙆🙆🙆

  2. Mon oeil, un siège qui se fait appelé Temple de la démocratie et quand on veut appliquer la démocratie eh ben on menace la république. La question est: la République démocratique du Congo appartient elle à l’udps?

Comments are closed.

EN CONTINU

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...

Bunia : La haute cour militaire annonce l’ouverture des audiences publiques en appel de l’affaire Didier Boyoko

Le colonel magistrat Mukendi Tshidiamanga, président de cette instance supérieure de la justice militaire, l'a annoncé hier mardi 29 septembre 2020, à...

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre A. Muzito et M. Fayulu aura lieu ce jeudi

Plusieurs fois reportée, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin...

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...