l'info en continu

L’armée Zambienne continue l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba

- Publicité-

La question de l’occupation de certains villages de la province du Haut-Katanga par l’armée zambienne a été abordé au cours de la 31e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 15 mai 2020.

Le Gouvernement note qu’en territoire de Moba, l’Armée Zambienne poursuit l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba.

- Publicité-

« Les Forces Armées de la RDC sont en alerte. Cependant, il n‘est pas envisagé d’option de guerre, » indique le compte rendu du conseil des ministres.

Toutefois, la solution diplomatique est toujours envisagée par le Gouvernement.

« Les contacts diplomatiques du reste déjà fort avancés sont privilégiés pour la résolution de ce différend, encore que nos troupes soient en alerte, » affirme le Gouvernement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis quand la Zambie peut se permettre de venir nous intimider. D’après l’histoire militaire, elle ne nous montre même pas cet aventurisme. Peut être qu’ils veulent aussi essayer de mesurer leur puissance de feu. Malheureusement, la rdc n’est pas un pays agresseur en Afrique mais qu’à cela ne tienne, nous essaierons de nous défendre toujours. Par contre, ils doivent se renseigner auprès de leurs amis Rwanda, Ouganda et Burundi. La RDC de Lumumba, de Laurent Désiré Kabila ne cédera pas un cm de son territoire. Ils doivent s’entraîner convenablement.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :