Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

L’armée Zambienne continue l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba

La question de l’occupation de certains villages de la province du Haut-Katanga par l’armée zambienne a été abordé au cours de la 31e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 15 mai 2020.

- Publicité-

Le Gouvernement note qu’en territoire de Moba, l’Armée Zambienne poursuit l’occupation des localités de Kibanga et Kalubamba.

« Les Forces Armées de la RDC sont en alerte. Cependant, il n‘est pas envisagé d’option de guerre, » indique le compte rendu du conseil des ministres.

Toutefois, la solution diplomatique est toujours envisagée par le Gouvernement.

« Les contacts diplomatiques du reste déjà fort avancés sont privilégiés pour la résolution de ce différend, encore que nos troupes soient en alerte, » affirme le Gouvernement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis quand la Zambie peut se permettre de venir nous intimider. D’après l’histoire militaire, elle ne nous montre même pas cet aventurisme. Peut être qu’ils veulent aussi essayer de mesurer leur puissance de feu. Malheureusement, la rdc n’est pas un pays agresseur en Afrique mais qu’à cela ne tienne, nous essaierons de nous défendre toujours. Par contre, ils doivent se renseigner auprès de leurs amis Rwanda, Ouganda et Burundi. La RDC de Lumumba, de Laurent Désiré Kabila ne cédera pas un cm de son territoire. Ils doivent s’entraîner convenablement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...