Covid-19: Les perspectives du produit expérimenté à Madagascar envisagées par les scientifiques de la RDC et du congo brazza

Après le passage du Président de la République à l’INRB, le Secrétariat Technique a organisé une séance de travail avec une équipe des scientifiques du Congo Brazza pour envisager les perspectives du produit expérimenté à Madagascar.

Toutes les réflexions y relatives seront soumises aux Comités d’Ethiques respectifs de ces deux pays.

C’est ce qu’a indiqué le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte, Dr Jean Jacques Muyembe Tamfum dans son intervention au conseil des ministres de ce vendredi 15 mai 2020.

Publicité

Il a également fait part des mesures d’isolement qui ont été prises à la prison de Ndolo. Pour la prison de Makala, les recherches ont été activées.

Quelques prélèvements y ont été effectués.

Dans son bulletin du 15 mai 2020, le comite de la riposte contre le Covid-19 informe que 71 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus en République Démocratique du Congo.

Le cumul des cas depuis le début de cette épidémie est de 1370 dont 1369 cas confirmés et 1 cas probable.

Cependant, 17 nouvelles personnes sont sorties guéries du covid-19 en RDC, ce qui ramène le total de guérison à 229.

Il été annoncé aussi que 10 décès ont été enregistrés ce vendredi 15 mai. Cela remet la barre des décès à 61 dont 60 confirmés et 1 probable.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading