l'info en continu

Coronavirus-Congolais rapatriés : Tryphon Kin Kiey remercie Félix Tshisekedi

- Publicité-

Les 111 Congolais, bloqués en France et en Belgique après plusieurs semaines de confinement à l’étranger, au nombre de 111, ont été rapatriés en RDC, vendredi 15 mai 2020, par un vol spécial d’Air France.

À cet effet, le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba, un des rapatriés, n’a pas tari d’éloges à l’égard des autorités congolaises.

- Publicité-

« Voici une Classe Affaires d’un Boeing 777 @AirFranceFR: une cage sécurisée où tu es seul, bureau et chambre à coucher aseptisés, là où un virus n’a aucun accès comme sur celle de @united, qui manque cruellement à @FlyingBrussels, qui mérite pour le bien commun d’être généralisée », a écrit le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba, sur son compte Twitter, ce vendredi 15 mai 2020.

Et d’ajouter :

« 15 mai 05:00’ Paris Charles de Gaulle Terminal 2F Gate K30 des centaines de Congolais hâtent de rentrer à la maison, ma sœur épouse @MinakuAubin moi-même agglutinés avec des BrazzaCongolais sur 1 super Boeing 777 qu’@AirFranceFR a rarement mis sur nos lignes FATSHI 🙏🏾 pour ce vol ».

Ils ont été accueillis au pied de l’avion par le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères, Franck Mbula, et le directeur chef de service en charge des Congolais de l’étranger, Théo Wabenga Kalebo.

Des opérations similaires, en faveur des Congolais bloqués au Cameroun, à Dubaï, à Addis-Abeba, au Congo-Brazzaville et au Gabon ont déjà été organisées.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU