Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 6:33 6 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 6:33 6 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 6:33 6 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 6:33 6 h 33 min

Serge Kadima: « être dans la coalition ne nous donne pas le droit de faire n’importe en son nom »

Face aux menaces de l’UDPS de rompre la coalition en cas de destitution de Jean-Marc Kabund, président interimaire de son poste de 1er Vice président de l’Assemblée nationale, la league des jeunes du PPRD n’est pas restée de marbre.

Par la voix de son président, Serge KADIMA Luabeya, ce parti estime qu’être en coalition ne donne pas le droit de faire n’importe quoi et n’empêche pas l’assemblée nationale de faire son travail.

« L’accord a été signé dans l’intérêt Supérieur de la nation pas pour défendre les individus »

« Nous ne pensons pas que le fait d’être dans la coalition nous donne le droit de faire n’importe quoi au nom de cette coalition, en évitant l’expression démocratique des élus du peuple.@SergeLuabeya, Président de la Ligue des Jeunes » peut on lire sur le compte tweeter du PPRD.

Dans un communiqué signé ce jeudi 14 mai par le porte-parole a.i de l’Udps/Tshisekedi, Simon Adrien Kalenga, en cas de destitution de Jean Marc Kabund, président a.i dudit parti à l’ Assemblée nationale, la coalition CACH et FCC va prendre fin.

« Nul besoin de rappeler que l’architecture du bureau de l’ Assemblée nationale est le fruit de la coalition qui lie CACH et FCC. Détruire ladite architecture n’est ni plus ni moins que mettre fin à la coalition qui lie les deux parties« , lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD

Selon ce communiqué, ce parti prend acte de tout ce qui se passe et elle notifie qu’elle va en tirer les conséquences.

Il sied de rappeler que le mercredi 13 mai dernier, Jean Jacques Mamba, député national a annoncé avoir déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 62 députés portant destitution de Jean Marc Kabund de son poste de premier ministre.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons vu comment les hommes forts de Mobutu sont arrivés à leur fin. Toi aussi ton jour viendra. Toi et tes frères Balekelayi, Jean Marie Kassamba, Claude Mashala et tant d’autres, vous avez vendu votre identité à Kabila à cause d’argent. Un crocodile dans l’eau ne deviendra jamais poisson. Banza Mukalayi, Ngbanda Zambo, Ngongo Luwowo, Kitutu Olewantwa…., étaient plus forts à côté de Mobutu mais nous avons vu comment Ils ont fini. Ton sort sera aussi scellé un jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...